L'économie sociale et solidaire, une réponse à la crise ? - Capitalisme, territoires et démocratie - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean-François Draperi - L'économie sociale et solidaire, une réponse à la crise ? - Capitalisme, territoires et démocratie.
Une économie moins inégalitaire et moins destructrice, qui renforcerait le lien social mis en péril par laconcurrence économique exacerbée, est-elle... Lire la suite
21,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une économie moins inégalitaire et moins destructrice, qui renforcerait le lien social mis en péril par laconcurrence économique exacerbée, est-elle possible ?Pour concevoir une alternative crédible au capitalisme, ilest nécessaire de produire une théorie générale distinctede ce qu'il est convenu d'appeler le libéralisme. Cet ouvrage n'a pas l'ambition de produire cette théorie, mais de mesurer les limites de l'économie sociale etsolidaire, présenter des pistes pour une critique ducapitalisme, puis inviter à une mise en question radicaleen proposant des voies de réflexion et d'action générale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Draperi

Maître de conférences en sociologie et directeur du Centre d'économie sociale Travail et société (CESTES) au CNAM, rédacteur en chef de la Revue internationale de l'économie sociale (Recma). Il a codirigé avec Philippe Frémeaux, "L'économie sociale de A à Z", Alternatives économiques, Hors-série n° 12, janv. 2006. Auteur chez Dunod de Comprendre l'économie sociale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,99 €