S'inspirer du succès des coopératives - E-book - PDF

Jean-François Draperi

(Rédacteur en chef)

,

Cécile Le Corroller

(Rédacteur en chef)

Note moyenne 
Jean-François Draperi - S'inspirer du succès des coopératives.
Ce livre présente des entreprises qui visent à travers la réussite économique, le bien-être d'un territoire, d'une région, d'un pays, d'une vallée... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre présente des entreprises qui visent à travers la réussite économique, le bien-être d'un territoire, d'une région, d'un pays, d'une vallée ou d'un quartier. Ces coopératives ne sont pas des sociétés de capitaux, mais des groupements de personnes. Le pouvoir n'y est pas détenu par des actionnaires mais par les sociétaires, selon le principe démocratique « une personne, une voix ». Elles ne visent pas la rémunération d'un capital placé, mais la satisfaction des besoins et attentes de leurs membres.
Pour autant, elles se situent sur des marchés concurrentiels et doivent faire la preuve de leur équilibre économique. Comment réussissent-elles à conjuguer leur but avec cet impératif ? Finalité sociale et finalité économiques sont-elles en tension ou au contraire se soutiennent-elles réciproquement ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-075556-1
  • EAN
    9782100755561
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      192
    • Taille
      2 937 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Maître de conférences en sociologie, ancien directeur du Centre d'économie sociale Travail et société (CESTES) au Cnam et rédacteur en chef de la Revue internationale de l'économie sociale (Recma). Il est l'auteur de Ruses de riches (Payot) et de Comprendre l'économie sociale (Dunod). Socio-économiste (enseignant-Chercheur, maître de Conférences), Université de Caen Normandie - Chercheur associé au CREM (Centre de Recherche en Economie et Management-Unité Mixte de Recherche CNRS)

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €