S'inspirer du succès des coopératives

  • Dunod

  • Paru le : 09/11/2016
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ce livre présente des entreprises qui visent à travers la réussite économique, le bien-être d'un territoire, d'une région, d'un pays, d'une vallée... > Lire la suite
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Ce livre présente des entreprises qui visent à travers la réussite économique, le bien-être d'un territoire, d'une région, d'un pays, d'une vallée ou d'un quartier. Ces coopératives ne sont pas des sociétés de capitaux, mais des groupements de personnes. Le pouvoir n'y est pas détenu par des actionnaires mais par les sociétaires, selon le principe démocratique « une personne, une voix ». Elles ne visent pas la rémunération d'un capital placé, mais la satisfaction des besoins et attentes de leurs membres.
Pour autant, elles se situent sur des marchés concurrentiels et doivent faire la preuve de leur équilibre économique. Comment réussissent-elles à conjuguer leur but avec cet impératif ? Finalité sociale et finalité économiques sont-elles en tension ou au contraire se soutiennent-elles réciproquement ?
  • Date de parution : 09/11/2016
  • Editeur : Dunod
  • Collection : hors collection
  • ISBN : 978-2-10-075556-1
  • EAN : 9782100755561
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 192
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé
Maître de conférences en sociologie et directeur du Centre d'économie sociale Travail et société (CESTES) au CNAM, rédacteur en chef de la Revue internationale de l'économie sociale (Recma). Il a codirigé avec Philippe Frémeaux, "L'économie sociale de A à Z", Alternatives économiques, Hors-série nº 12, janv. 2006. Auteur chez Dunod de Comprendre l'économie sociale. Socio-économiste (enseignant-Chercheur, maître de Conférences), Université de Caen Normandie - Chercheur associé au CREM (Centre de Recherche en Economie et Management-Unité Mixte de Recherche CNRS)
Jean-François Draperi et Cécile Le Corroller - S'inspirer du succès des coopératives.
S'inspirer du succès des coopératives
14,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK