L'école entre utopie et réalité
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages186
- FormatPDF
- ISBN2-296-14648-1
- EAN9782296146488
- Date de parution01/01/2001
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille5 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les premiers débats sur l'Ecole eurent lieu en France vers 1760 après la fermeture des collèges tenus par les jésuites. Depuis, ils n'ont jamais cessé d'exister, chaque époque essayant d'apporter des réponses quant à la forme et les modalités de l'enseignement, quant aux contenus des programmes et la nature des publics visés, quant aux missions de l'Ecole et au rôle de l'Etat. Les idées des pédagogues, les propositions des politiques ne manquent pas et pourtant, depuis quelques décennies, toutes les réformes de l'Education Nationale laissent un sentiment d'échec et donnent dans l'opinion publique l'impression de ne pas être à la hauteur des défis à relever.
Le cycle de conférences sur l'Ecole organisé dans le cadre des " Rencontres d'Archimède " a tenté d'éclaircir ce paradoxe par une série de regards croisés sur la place de la transmission des savoirs, la démocratisation de l'enseignement, les missions et les finalités de l'Ecole.
Le cycle de conférences sur l'Ecole organisé dans le cadre des " Rencontres d'Archimède " a tenté d'éclaircir ce paradoxe par une série de regards croisés sur la place de la transmission des savoirs, la démocratisation de l'enseignement, les missions et les finalités de l'Ecole.
Les premiers débats sur l'Ecole eurent lieu en France vers 1760 après la fermeture des collèges tenus par les jésuites. Depuis, ils n'ont jamais cessé d'exister, chaque époque essayant d'apporter des réponses quant à la forme et les modalités de l'enseignement, quant aux contenus des programmes et la nature des publics visés, quant aux missions de l'Ecole et au rôle de l'Etat. Les idées des pédagogues, les propositions des politiques ne manquent pas et pourtant, depuis quelques décennies, toutes les réformes de l'Education Nationale laissent un sentiment d'échec et donnent dans l'opinion publique l'impression de ne pas être à la hauteur des défis à relever.
Le cycle de conférences sur l'Ecole organisé dans le cadre des " Rencontres d'Archimède " a tenté d'éclaircir ce paradoxe par une série de regards croisés sur la place de la transmission des savoirs, la démocratisation de l'enseignement, les missions et les finalités de l'Ecole.
Le cycle de conférences sur l'Ecole organisé dans le cadre des " Rencontres d'Archimède " a tenté d'éclaircir ce paradoxe par une série de regards croisés sur la place de la transmission des savoirs, la démocratisation de l'enseignement, les missions et les finalités de l'Ecole.