Ce livre est le résultat de 47 ans d'expérience professionnelle en tant que professeur de français et directeur des écoles en Algérie et en France. J'ai commencé à travailler en 1974 comme enseignant contractuel dans mon village natal de Boudjellil (wilaya de Bejaïa, Algérie). J'ai alors développé une passion pour l'enseignement et la transmission des connaissances. J'ai été titularisé en 1976 après avoir réussi le concours d'instituteurs. Cette dernière a renforcé et développé ma passion pour la transmission du savoir. En 1990, j'ai suivi une formation de directeur des écoles (Bejaïa , Algérie), durant laquelle j'ai acquis une expertise solide et précise dans l'encadrement du personnel éducatif, la gestion des relations entre les équipes pédagogiques et les parents. Ainsi que l'intégration efficace et efficiente de toutes les parties prenantes. En 2002, j'ai exercé dans de nombreux collèges et lycées publics, notamment au sein du centre Paul-Lambert à Toulouse (France) en tant que professeur de lettres modernes. Ce centre est spécialisé dans la prise en charge des élèves ayant des problèmes d'apprentissage et de comportement. J'ai appris à enseigner à des élèves ayant de l'autisme et de la dyslexie.
L'éclosion des esprits un voyage vers l'autonomie et la réussite.. La dyslexie, l'autisme, la trisomie
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages256
- FormatePub
- ISBN978-2-322-66516-7
- EAN9782322665167
- Date de parution18/02/2025
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurBooks on Demand
Résumé
La scolarisation d'un enfant DYSLEXIQUE, AUTISTE ou TRISOMIQUE, soulève de nombreux défis auxquels il faut répondre de façon équitable, égalitaire et efficace. Comment assurer la bonne tenue de la classe lorsqu'un élève demande de l'attention ? Personne ne sait comment un élève , dyslexique, autiste ou trisomique évoluera dans un nouvel environnement.
Ce qui est certain, avec l'envie de faire comme ses camarades, cet élève pourrait acquérir plus de connaissances.
Je suis convaincu que l'inclusion dès le plus jeune âge est bénéfique à tous.
Je suis convaincu que l'inclusion dès le plus jeune âge est bénéfique à tous.
La scolarisation d'un enfant DYSLEXIQUE, AUTISTE ou TRISOMIQUE, soulève de nombreux défis auxquels il faut répondre de façon équitable, égalitaire et efficace. Comment assurer la bonne tenue de la classe lorsqu'un élève demande de l'attention ? Personne ne sait comment un élève , dyslexique, autiste ou trisomique évoluera dans un nouvel environnement.
Ce qui est certain, avec l'envie de faire comme ses camarades, cet élève pourrait acquérir plus de connaissances.
Je suis convaincu que l'inclusion dès le plus jeune âge est bénéfique à tous.
Je suis convaincu que l'inclusion dès le plus jeune âge est bénéfique à tous.