L'avantage coopétitif - Faire de la coopétition une stratégie gagnante - E-book - Multi-format

Note moyenne 
La coopétition - relation paradoxale, qui inclut deux forces a prioriopposées que sont la coopération et la compétition - a été une stratégie à... Lire la suite
14,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La coopétition - relation paradoxale, qui inclut deux forces a prioriopposées que sont la coopération et la compétition - a été une stratégie à l'origine de nombreux succès industriels ces 40 dernières années. Le dernier exemple en date est celui de la mise au point du vaccin contre la Covid-19. Cet ouvrage, organisé autour de trois grands chapitres - les stratégies de coopétition, le management de la coopétition et la coopétition multiple - montre à partir de nombreux cas d'étude que : .
la stratégie de coopétition génère de très fortes opportunités pour les entreprises. Elle permet à une entreprise de créer des avantages coopétitifs ; . qu'elle génère également de nombreux risques qui rendent incertains ses bénéfices et qui peuvent potentiellement la rendre dommageable ; . le management de la coopétition est alors une condition nécessaire pour en faire une stratégie gagnante. L'objet de cet ouvrage est alors de permettre aux acteurs économiques de reconnaître ce qui est leur nouvelle réalité et qui le sera encore plus dans les années futures.
Il s'agit de comprendre ces nouvelles relations de coopétition, leurs enjeux stratégiques, et les nouveaux modes de management qu'elles conduisent à mettre en oeuvre. Apprendre à manager la coopétition est donc la clé de la performance des entreprises au XXIe siècle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      144
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur de Management Stratégique au sein de l'université Montpellier 1 - ISEM et du Groupe Sup de Co Montpellier Business School. Il est directeur de la recherche de l'ISEM ainsi que directeur du Master Consultant en Management, Organisation et Stratégie. Ses recherches portent sur les stratégies concurrentielles, les stratégies de coopération et les stratégies de coopétition. Il a publié et copublié de nombreux articles de recherche dans des revues internationales et plusieurs ouvrages.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €