L'art de la nouvelle entre Occident et Orient. Guy de Maupassant et l'Egyptien Mahmûd Taymûr : influence de la littérature française sur la littérature arabe moderne
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages268
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-39661-3
- EAN9782336396613
- Date de parution15/11/2015
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Guy de Maupassant (1850-1893) s'illustre en France comme étant le maître de la nouvelle classique. Il est moins connu comme ayant joué indirectement un rôle dans le développement de la littérature arabe moderne et comme ayant inspiré l'un des tout premiers nouvellistes : Mahmûd Taymûr (1894-1970), surnommé le "Maupassant égyptien". Cette étude comparative s'intéresse particulièrement à l'analyse des nouvelles réalistes et fantastiques de ces deux auteurs.
Guy de Maupassant (1850-1893) s'illustre en France comme étant le maître de la nouvelle classique. Il est moins connu comme ayant joué indirectement un rôle dans le développement de la littérature arabe moderne et comme ayant inspiré l'un des tout premiers nouvellistes : Mahmûd Taymûr (1894-1970), surnommé le "Maupassant égyptien". Cette étude comparative s'intéresse particulièrement à l'analyse des nouvelles réalistes et fantastiques de ces deux auteurs.