L'art de la guerre dans le business. Les lecons des plus grandes batailles du monde des affaires

Par : David Brown
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatePub
  • ISBN978-2-283-03483-5
  • EAN9782283034835
  • Date de parution13/10/2022
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille440 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurBuchet-Chastel
  • TraducteurCécile Leclère

Résumé

IPhone vs BlackBerry, McDonalds vs Ray Kroc, IBM vs UNIVAC, Netscape vs Microsoft, Bumble vs Tinder Avant de devenir dimmenses entreprises, ces grands noms de la vie économique se sont affrontés à loccasion de conflits où tous les coups sont permis. David Brown a pris conscience que ces affrontements titanesques respectaient les règles édictées il y a plus de deux mille cinq cents ans dans le premier traité militaire connu au monde, LArt de la guerre de Sun Tzu. En reprenant les principaux conseils de ce général de génie et en les comparant à lhistoire et aux stratégies de conquête de ces firmes florissantes, on comprend pourquoi certaines dentre elles ont triomphé alors que dautres ont disparu.
Comment sengager dans la bataille, conduire la guerre, élaborer une stratégie gagnante, réfléchir à son positionnement, imposer la nouveauté, délivrer des coups bas ou gagner les curs et les esprits ? Racontés avec des portraits extrêmement vivants des hommes et des femmes à la tête de ces entreprises innovantes et ultracréatives, les combats que mènent ces groupes pour assurer leur puissance révèlent une détermination et une imagination hors normes.
IPhone vs BlackBerry, McDonalds vs Ray Kroc, IBM vs UNIVAC, Netscape vs Microsoft, Bumble vs Tinder Avant de devenir dimmenses entreprises, ces grands noms de la vie économique se sont affrontés à loccasion de conflits où tous les coups sont permis. David Brown a pris conscience que ces affrontements titanesques respectaient les règles édictées il y a plus de deux mille cinq cents ans dans le premier traité militaire connu au monde, LArt de la guerre de Sun Tzu. En reprenant les principaux conseils de ce général de génie et en les comparant à lhistoire et aux stratégies de conquête de ces firmes florissantes, on comprend pourquoi certaines dentre elles ont triomphé alors que dautres ont disparu.
Comment sengager dans la bataille, conduire la guerre, élaborer une stratégie gagnante, réfléchir à son positionnement, imposer la nouveauté, délivrer des coups bas ou gagner les curs et les esprits ? Racontés avec des portraits extrêmement vivants des hommes et des femmes à la tête de ces entreprises innovantes et ultracréatives, les combats que mènent ces groupes pour assurer leur puissance révèlent une détermination et une imagination hors normes.
Negotiating
David Brown
E-book
4,99 €