L'apprentissage, une passion

Par : Lucie Arpin, Louise Capra
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatEpub fixed layout
  • ISBN978-2-925412-08-3
  • EAN9782925412083
  • Date de parution29/04/2024
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurÉditions Binôme
  • PréfacierBrigitte Gagnon

Résumé

À l'issue d'une longue carrière en éducation, les autrices rappellent les mutations qu'a subies le système d'éducation québécois en 50 ans, sous l'impulsion de pédagogues et de chercheurs passionnés comme elles. Durant toute cette période, deux questions ne les ont jamais quittées : comment engager pleinement l'élève dans la construction de ses savoirs et comment intervenir en tenant compte des différents styles et besoins pour permettre aux enfants de développer leur plein potentiel? Selon elles, les réponses résident dans l'apprentissage par projets, une approche qu'elles ont longuement pratiquée et qu'elles préconisent encore aujourd'hui.
À l'issue d'une longue carrière en éducation, les autrices rappellent les mutations qu'a subies le système d'éducation québécois en 50 ans, sous l'impulsion de pédagogues et de chercheurs passionnés comme elles. Durant toute cette période, deux questions ne les ont jamais quittées : comment engager pleinement l'élève dans la construction de ses savoirs et comment intervenir en tenant compte des différents styles et besoins pour permettre aux enfants de développer leur plein potentiel? Selon elles, les réponses résident dans l'apprentissage par projets, une approche qu'elles ont longuement pratiquée et qu'elles préconisent encore aujourd'hui.