L'agir humain et la crise éco-climatique - Nature, technosciences et civilisations durables - E-book - PDF

Note moyenne 
Blanchard Makanga - L'agir humain et la crise éco-climatique - Nature, technosciences et civilisations durables.
Aujourd'hui, le changement climatique semble devenu une source de fantasmes et de polémiques. D'après les rapports du GIEC, le changement du climat... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Aujourd'hui, le changement climatique semble devenu une source de fantasmes et de polémiques. D'après les rapports du GIEC, le changement du climat est une réalité et même une évidence. Quant aux causes et aux alternatives, les avis et les vérités divergent. De ce fait, les différents changements sur la planète et l'idée d'un dérèglement climatique d'origine anthropique divisent. Il en est de même de la possibilité d'une résilience de la nature par l'abandon des produits fossiles.
Par ailleurs, des scientifiques pensent à réparer la planète par des moyens technoscientifiques. Le problème est ainsi perçu, pensé et analysé de manières distinctes par divers scientifiques. Les conclusions sur la crise écoclimatique divergent au point d'en être peu fiables pour les climato-sceptiques. Certains pensent qu'il n'est pas juste de véhiculer un message mensonger et apocalyptique qui use de la peur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      172
    • Taille
      2 060 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Blanchard Makanga

Blanchard Makanga est docteur en philosophie de l'université de Poitiers. Il est actuellement chargé de recherche à l'Institut de recherche en sciences humaines (CENAREST/IRSH) au Gabon. L'essentiel de ses travaux porte sur les questions éthiques en rapport à la nature, à l'environnement et aux technosciences. Auteur de plusieurs travaux scientifiques dans son domaine de recherche, il prolonge, à travers cet ouvrage, son analyse sur les débats civilisationnels contemporains portant sur la justice climatique et/ou environnementale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €