Karlene Roberts - L’exigence de fiabilité - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Gérard Koenig - Karlene Roberts - L’exigence de fiabilité.
Soumise à la discipline du marché et aux attentes de la société l'entreprise doit satisfaire tout à la fois des exigences de compétitivité, de... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Soumise à la discipline du marché et aux attentes de la société l'entreprise doit satisfaire tout à la fois des exigences de compétitivité, de sécurité et de légitimité. La fiabilité organisationnelle est par conséquent appelée à jouer un rôle central dans l'élaboration de toute stratégie, puisqu'un défaut de fiabilité peut menacer très directement l'existence de l'organisation, qu'elle peut lui faire perdre l'essentiel de sa légitimité et compromettre par là même l'accès à des ressources essentielles et qu'enfin les coûts induits par un manque de fiabilité peuvent pénaliser gravement sa compétitivité de long terme.
Mieux comprendre le fonctionnement des organisations à haute fiabilité afin d'en dégager des enseignements utiles pour toutes celles qui souhaitent progresser en la matière, tel est l'objectif que s'est assigné Karlene Roberts il y a un peu plus de vingt ans. Le présent article vise à préciser l'intention et les moyens mis en ouvre, à présenter les résultats obtenus et à discuter de leurs limites.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Koenig

Docteur d'État, diplômé d'HEC, expert-comptable Gérard Koenig est professeur agrégé des facultés. Il est responsable du Master recherche en sciences de gestion commun à l'École Centrale Paris et à l'université Paris-12. Auteur de nombreux articles sur le management stratégique, il a publié dans ce domaine plusieurs ouvrages : Stratégie d'entreprise - Antimanuel, en coll., Économica (1985), Gestion Stratégique, en coll., Litec, (1992) et Management stratégique - Projet, interactions et contexte, Dunod, (2004).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,99 €