Journaux scolaires et lycéens
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages148
- FormatePub
- ISBN2-7256-8265-7
- EAN9782725682655
- Date de parution01/01/1988
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurRetz (réédition numérique FeniXX...
Résumé
Des milliers de journaux scolaires et lycéens paraissent chaque année, dans presque tous les pays du monde. En France, depuis 1925 et l'introduction de l'imprimerie à l'école - prônée par Célestin Freinet - les petits journaux scolaires font partie du paysage des écoles. Mais le phénomène s'est amplifié, dépassant le cadre de l'école primaire, il touche aussi les adolescents qui expriment dans ces publications leurs espoirs, leurs préoccupations, leurs questions.
Ainsi, ces productions apportent un témoignage irremplaçable - souvent méconnu - de la vie des jeunes. Comment définir ces journaux ? Que disent-ils au juste ? Comment sont-ils accueillis par les adultes ? Pourquoi et comment faire un journal ? Si cet ouvrage témoigne de l'intérêt pédagogique d'un projet-journal, il donne aussi la mesure du caractère d'initiation à la vie sociale que vivent les jeunes qui se lancent dans ces aventures.
Ainsi, ces productions apportent un témoignage irremplaçable - souvent méconnu - de la vie des jeunes. Comment définir ces journaux ? Que disent-ils au juste ? Comment sont-ils accueillis par les adultes ? Pourquoi et comment faire un journal ? Si cet ouvrage témoigne de l'intérêt pédagogique d'un projet-journal, il donne aussi la mesure du caractère d'initiation à la vie sociale que vivent les jeunes qui se lancent dans ces aventures.
Des milliers de journaux scolaires et lycéens paraissent chaque année, dans presque tous les pays du monde. En France, depuis 1925 et l'introduction de l'imprimerie à l'école - prônée par Célestin Freinet - les petits journaux scolaires font partie du paysage des écoles. Mais le phénomène s'est amplifié, dépassant le cadre de l'école primaire, il touche aussi les adolescents qui expriment dans ces publications leurs espoirs, leurs préoccupations, leurs questions.
Ainsi, ces productions apportent un témoignage irremplaçable - souvent méconnu - de la vie des jeunes. Comment définir ces journaux ? Que disent-ils au juste ? Comment sont-ils accueillis par les adultes ? Pourquoi et comment faire un journal ? Si cet ouvrage témoigne de l'intérêt pédagogique d'un projet-journal, il donne aussi la mesure du caractère d'initiation à la vie sociale que vivent les jeunes qui se lancent dans ces aventures.
Ainsi, ces productions apportent un témoignage irremplaçable - souvent méconnu - de la vie des jeunes. Comment définir ces journaux ? Que disent-ils au juste ? Comment sont-ils accueillis par les adultes ? Pourquoi et comment faire un journal ? Si cet ouvrage témoigne de l'intérêt pédagogique d'un projet-journal, il donne aussi la mesure du caractère d'initiation à la vie sociale que vivent les jeunes qui se lancent dans ces aventures.













