JONATHAN HARWEY

Par : Arnold Whittall

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages144
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-40681-5
  • EAN9782296406810
  • Date de parution01/03/2000
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Né en 1939, Jonathan Harvey est l'une des figures majeures de la scène musicale anglaise. Encouragé par Benjamin Britten, formé auprès d'Erwin Stein dans la tradition schoenberguinienne, il est également l'héritier d'une histoire proprement britannique : celle des chœurs et de la musique d'église. Ouvert aux influences de ce qu'il appelle lui-même le " haut modernisme ", auteur d'un essai sur Stockhausen, Harvey est aussi un explorateur actif des technologies nouvelles du son.
Le rayonnement de sa musique, depuis les années soixante, lui a valu une reconnaissance internationale. Il enseigne actuellement la composition à l'université de Stanford, aux Etats-Unis. Cette monographie, qui comprend un entretien avec le compositeur et un parcours plus analytique de ses œuvres, est la première documentation d'envergure disponible en France sur une trajectoire aussi singulière que celle de Harvey.
La synthèse qu'il propose est unique : elle convoque conjointement des techniques d'écriture issues du sérialisme ou de la musique spectrale et des figures chargées d'une spiritualité intemporelle, volontiers adossée à la méditation sur la vie après la mort.
Né en 1939, Jonathan Harvey est l'une des figures majeures de la scène musicale anglaise. Encouragé par Benjamin Britten, formé auprès d'Erwin Stein dans la tradition schoenberguinienne, il est également l'héritier d'une histoire proprement britannique : celle des chœurs et de la musique d'église. Ouvert aux influences de ce qu'il appelle lui-même le " haut modernisme ", auteur d'un essai sur Stockhausen, Harvey est aussi un explorateur actif des technologies nouvelles du son.
Le rayonnement de sa musique, depuis les années soixante, lui a valu une reconnaissance internationale. Il enseigne actuellement la composition à l'université de Stanford, aux Etats-Unis. Cette monographie, qui comprend un entretien avec le compositeur et un parcours plus analytique de ses œuvres, est la première documentation d'envergure disponible en France sur une trajectoire aussi singulière que celle de Harvey.
La synthèse qu'il propose est unique : elle convoque conjointement des techniques d'écriture issues du sérialisme ou de la musique spectrale et des figures chargées d'une spiritualité intemporelle, volontiers adossée à la méditation sur la vie après la mort.