Je ne veux plus aller à l'école. Entre refus, phobie et décrochage : Comprendre pour mieux aider son enfant
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages192
- FormatePub
- ISBN978-2-315-01188-9
- EAN9782315011889
- Date de parution14/02/2023
- Protection num.Adobe DRM
- Taille707 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurMax Milo
Résumé
Depuis la crise sanitaire, Thierry Delcourt observe une augmentation considérable d'enfants qui ne veulent plus aller à l'école, non pour les problèmes de violences, de racket, de harcèlement, mais pour des motifs bien plus futiles : par opposition, révolte, paresse, présentéisme sous substance illicite, confort, ou opportunisme quand les adolescents profitent du relâchement des règles des parents et des établissements scolaires.
Cela pose un grave et très actuel problème de société, d'éducation, de santé, de souffrance et d'avenir pour ces enfants.
Parents angoissés, enseignants désorientés, psys débordés par ces situations, ce livre concret, accessible, s'adresse à eux. Il a pour but de les éclairer sur le sens et la façon d'aborder ces refus et blocages qui conduisent à une déscolarisation, et à terme, à l'échec scolaire. Chaque chapitre renvoie à une situation, son motif et l'aide à apporter. Il est suivi d'un paragraphe de conseils concrets (dire et agir).
Parents angoissés, enseignants désorientés, psys débordés par ces situations, ce livre concret, accessible, s'adresse à eux. Il a pour but de les éclairer sur le sens et la façon d'aborder ces refus et blocages qui conduisent à une déscolarisation, et à terme, à l'échec scolaire. Chaque chapitre renvoie à une situation, son motif et l'aide à apporter. Il est suivi d'un paragraphe de conseils concrets (dire et agir).
Depuis la crise sanitaire, Thierry Delcourt observe une augmentation considérable d'enfants qui ne veulent plus aller à l'école, non pour les problèmes de violences, de racket, de harcèlement, mais pour des motifs bien plus futiles : par opposition, révolte, paresse, présentéisme sous substance illicite, confort, ou opportunisme quand les adolescents profitent du relâchement des règles des parents et des établissements scolaires.
Cela pose un grave et très actuel problème de société, d'éducation, de santé, de souffrance et d'avenir pour ces enfants.
Parents angoissés, enseignants désorientés, psys débordés par ces situations, ce livre concret, accessible, s'adresse à eux. Il a pour but de les éclairer sur le sens et la façon d'aborder ces refus et blocages qui conduisent à une déscolarisation, et à terme, à l'échec scolaire. Chaque chapitre renvoie à une situation, son motif et l'aide à apporter. Il est suivi d'un paragraphe de conseils concrets (dire et agir).
Parents angoissés, enseignants désorientés, psys débordés par ces situations, ce livre concret, accessible, s'adresse à eux. Il a pour but de les éclairer sur le sens et la façon d'aborder ces refus et blocages qui conduisent à une déscolarisation, et à terme, à l'échec scolaire. Chaque chapitre renvoie à une situation, son motif et l'aide à apporter. Il est suivi d'un paragraphe de conseils concrets (dire et agir).