Je construis mes contenus d'enseignement 2nd degré

Par : Yann Vacher
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages128
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-087215-2
  • EAN9782100872152
  • Date de parution29/05/2024
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille8 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

A travers une  approche didactique transversale,  l'objectif est de proposer  des  outils qui faciliteront  la tâche des enseignants lorsqu'ils  conçoivent leurs progressions et séances  et plus particulièrement lors de la construction des contenus d'enseignement. Après une présentation des enjeux et formes de ce travail didactique,  neuf processus  sont proposés (sélection/réduction, illustration, comparaison,  expérimentation, variation/reformulation, simplification/complexification, articulation, différenciation, transformation).
Chacun des processus est illustré par des  exemples  dans plusieurs disciplines de l'enseignement secondaire  (collège et lycée), couvrant  l'ensemble des disciplines et niveaux  d'enseignement pour une parfaite appropriation des outils proposés. Les  exemples d'application ont été  testés  en classe ou sont inspirés de pratiques du terrain.
A travers une  approche didactique transversale,  l'objectif est de proposer  des  outils qui faciliteront  la tâche des enseignants lorsqu'ils  conçoivent leurs progressions et séances  et plus particulièrement lors de la construction des contenus d'enseignement. Après une présentation des enjeux et formes de ce travail didactique,  neuf processus  sont proposés (sélection/réduction, illustration, comparaison,  expérimentation, variation/reformulation, simplification/complexification, articulation, différenciation, transformation).
Chacun des processus est illustré par des  exemples  dans plusieurs disciplines de l'enseignement secondaire  (collège et lycée), couvrant  l'ensemble des disciplines et niveaux  d'enseignement pour une parfaite appropriation des outils proposés. Les  exemples d'application ont été  testés  en classe ou sont inspirés de pratiques du terrain.