Je construis mes contenus d'enseignement 1er degré

Par : Yann Vacher
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages112
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-087212-1
  • EAN9782100872121
  • Date de parution29/05/2024
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille13 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

A travers une  approche didactique transversale,  l'objectif est de proposer  des outils qui faciliteront  la tâche des enseignants lorsqu'ils conçoivent leurs progressions et séances et plus particulièrement lors de la construction des contenus d'enseignement. Après une présentation des enjeux et formes de ce travail didactique, neuf processus sont proposés (sélection/réduction, illustration, comparaison,  expérimentation, variation/reformulation, simplification/complexification, articulation, différenciation, transformation).
Chacun des processus est illustré par des exemples  dans plusieurs disciplines de l'enseignement primaire, couvrant  l'ensemble des disciplines et niveaux d'enseignement pour une parfaite appropriation des outils proposés. Les exemples d'application ont été testés  en classe ou sont inspirés de pratiques du terrain.
A travers une  approche didactique transversale,  l'objectif est de proposer  des outils qui faciliteront  la tâche des enseignants lorsqu'ils conçoivent leurs progressions et séances et plus particulièrement lors de la construction des contenus d'enseignement. Après une présentation des enjeux et formes de ce travail didactique, neuf processus sont proposés (sélection/réduction, illustration, comparaison,  expérimentation, variation/reformulation, simplification/complexification, articulation, différenciation, transformation).
Chacun des processus est illustré par des exemples  dans plusieurs disciplines de l'enseignement primaire, couvrant  l'ensemble des disciplines et niveaux d'enseignement pour une parfaite appropriation des outils proposés. Les exemples d'application ont été testés  en classe ou sont inspirés de pratiques du terrain.