Jazz Maynard Tome 4 - E-book - Epub fixed layout

Sans espoir

Note moyenne 
Polar barcelonais. Grande surprise de 2010 : la trilogie barcelonaise Jazz Maynard n'en était pas tout à fait une ! Le beau Jazz revient dans un one-shot... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Polar barcelonais. Grande surprise de 2010 : la trilogie barcelonaise Jazz Maynard n'en était pas tout à fait une ! Le beau Jazz revient dans un one-shot aux accents mafieux... Judas en prison, El Raval semble avoir enfin trouvé une certaine tranquillité : Jazz joue de la trompette au Cave canem, Teo est fiancé, Laura prend sa vie en main. Mais la nature a horreur du vide et un certain Caligula va se charger de remplir la place vacante de chef du quartier.
Cette guerre à distance avec Judas provoquera forcément des dommages collatéraux...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-03028-7
  • EAN
    9782505030287
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      27 802 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né le 10 novembre 1971, Raule a brièvement suivi des cours de bande dessinée à l'École Joso. En 1993, il lance le fanzine « Tribulaciones » avec le dessinateur M. Chaves. Tous deux remportent le « Prix du meilleur scénario dessiné » du concours de BD d'El Prat del Llobregat. En 1994, le duo crée notamment « Lady Down » pour la revue « De Tebeos » publiée à Almería. En 1995 et 1996, pour les éditions Camaleón, ils collaborent au premier et au dernier numéro de « Ryu », revue manga réunissant divers auteurs hispaniques, et ils produisent « Violencia Sonica », mini-série de 4 épisodes compilés en un tome en 1997.
C'est alors que Raule entame une collaboration exclusive avec Roger Ibáñez dans « Otaku », la revue manga des éditions Norma. En 1999, toujours avec Roger au dessin, il travaille pour le magazine « Penthouse Comix » des éditions El Jueves. En 2002 et 2003, ils publient ensemble « Hole'n'Virgin », « Amores muertos » et « Cabos sueltos » aux éditions Amaníaco. Présentée au Salon de la BD de Barcelone, cette dernière réalisation séduit le scénariste J.
D. Morvan (« Al Togo » - « Reality Show ») qui la soumet à Dargaud. De là naît au Festival d'Angoulême 2004, le projet du triptyque « Jazz Maynard ». Le premier de ces 3 albums est sorti en juin 2007 ainsi qu'un one-shot en 2010. L'année 2015 annonce le retour de Jazz Maynard dans les contrées du Grand Nord. En 2016, Raule revient avec le dessinateur Juan Luis Landa pour une nouvelle série Arthus Trivium (2 tomes pour une première histoire).
L'auteur clôturera l'année 2017 avec la fin de l'épisode nordique de Jazz Maynard et l'ouverture d'une nouvelle histoire de Arthus Trivium. Né le 6 juillet 1977, Roger Ibáñez Ugena a étudié la bande dessinée à l'École Joso. En 1993, il réalise plusieurs courtes BD humoristiques (scén.: A. García) pour le fanzine « GÑ » et, en 1994, il gagne le premier concours manga des éditions Norma qui publient dans leur revue manga « Otaku » plusieurs de ses histoires courtes (scén.: R.
González). Pour les éditions Cameleon, il dessine dans le périodique « Sukube » (scén.: N. Peris) et produit « Hiromi » (scén.: A. García). De 1999 à 2001, il signe 14 BD (scén.: Raule) dans le magazine « Penthouse Comix » des éditions El Jueves. Sous le pseudonyme de Nono, il réalise en outre des BD pour divers magazines érotiques américains, dont « Sizzle » (NBM). En 2002 et 2003, avec Raule aux scénarios, il publie « Hole'n'Virgin », « Amores muertos » et « Cabos sueltos » aux éditions Amaníaco.
Présentée au Salon de la BD de Barcelone, cette dernière réalisation séduit le scénariste J. D. Morvan (« Al Togo » - « Reality Show ») qui la soumet à Dargaud. De là naît au Festival d'Angoulême 2004, le projet du triptyque « Jazz Maynard ». Le premier de ces 3 albums est sorti en juin 2007 ainsi qu'un one-shot en 2010. L'année 2015 annonce le retour de Jazz Maynard dans les contrées du Grand Nord.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €