Jacques Ellul - Le système technicien et la révolution de la non-puissance - E-book - Multi-format

Note moyenne 
L'oeuvre d'Ellul est très abondante, près d'une soixantaine d'ouvrages et plusieurs centaines d'articles. Rognon (2015) considère que cette oeuvre... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'oeuvre d'Ellul est très abondante, près d'une soixantaine d'ouvrages et plusieurs centaines d'articles. Rognon (2015) considère que cette oeuvre s'articule autour de trois trilogies principales : une sur la technique, une sur la révolution et une sur le versant théologique. Pour le présent chapitre, nous reprenons essentiellement des entretiens portant sur sa démarche et les principaux concepts développés dans son oeuvre et, en raison des proximités plus spécifiques avec le domaine du management, ses écrits sur le système technicien : La technique ou l'enjeu du siècle (1954), Le système technicien (1977) et Le bluff technologique (1988).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Albert David

Albert DAVID est Professeur de management à l'Université Paris-Dauphine, PSL. Il dirige le master Management de la Technologie et de l'Innovation. Il a créé l'équipe M-Lab au sein de DRM (Dauphine Recherches en Management, CNRS). Il a fondé et dirige le Cercle de l'Innovation, une plateforme collaborative université-entreprise qui travaille sur les questions d'innovation en management. Ses travaux portent sur les raisonnements de conception appliqués à l'invention managériale, sur l'histoire et la généalogie des objets managériaux, sur les liens entre identité, stratégie et innovation.
Il étudie la place des chercheurs académiques dans l'innovation managériale et à l'épistémologie des sciences du management vues comme sciences de conception.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €