Hartmut Rosa - Comprendre la modernité tardive : accélération, résonance, indisponibilité - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Le point de départ de la réflexion d'Hartmut Rosa est que les horizons de temps sont constitutifs de l'orientation de chacun. En même temps, ils échappent... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le point de départ de la réflexion d'Hartmut Rosa est que les horizons de temps sont constitutifs de l'orientation de chacun. En même temps, ils échappent à la maîtrise individuelle, ils se manifestent comme une donnée naturelle. L'accélération, c'est une croissance quantitative par unité de temps et notre modernité tardive est marquée par une accélération galopante. La maîtrise des horizons de temps est un point critique au-delà duquel il est impossible de maintenir l'ambition de préserver la synchronisation et l'intégration sociale : l'accélération nous échappe et semble comme échapper au monde.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Céline MOUNIER est Docteure en sociologie. Elle exerce son métier de sociologue au sein de l'entreprise Orange dans une direction marketing. Elle y est responsable de https://dreamcafe.orange.fr (Lien -> https://dreamcafe.orange.fr), le café numérique d'Orange, où elle mène régulièrement des enquêtes sur tous les sujets possibles ayant trait à la vie numérique. Elle s'intéresse à la sociologie de l'entreprise, à la philosophie, à l'urbanisme, au paysagisme, au design et à l'architecture.
Elle enseigne dans le domaine du web marketing et du web design à l'université Gustave Eiffel. Albert DAVID est Professeur de management à l'Université Paris-Dauphine, PSL. Il dirige le master Management de la Technologie et de l'Innovation. Il a créé l'équipe M-Lab au sein de DRM (Dauphine Recherches en Management, CNRS). Il a fondé et dirige le Cercle de l'Innovation, une plateforme collaborative université-entreprise qui travaille sur les questions d'innovation en management.
Ses travaux portent sur les raisonnements de conception appliqués à l'invention managériale, sur l'histoire et la généalogie des objets managériaux, sur les liens entre identité, stratégie et innovation. Il étudie la place des chercheurs académiques dans l'innovation managériale et à l'épistémologie des sciences du management vues comme sciences de conception.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Hartmut Rosa - Comprendre la modernité tardive : accélération, résonance, indisponibilité est également présent dans les rayons

3,99 €