Jacques Copeau. A la recherche du théâtre perdu

Par : Marc Sorlot
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages328
  • FormatePub
  • ISBN978-2-84952-504-3
  • EAN9782849525043
  • Date de parution16/04/2011
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurImago

Résumé

La vie et l'aventure théâtrale de Jacques Copeau. S'appuyant sur ses journaux et carnets, ainsi que sur son abondante correspondance, en particulier avec Gide et Martin du Gard, Marc Sorlot brosse le portrait d'un homme pétri de paradoxes - intransigeant, soucieux de sa liberté, insatiable séducteur mais austère catholique dans les dernières années. - et retrace avec brio les étapes d'un étonnant parcours intellectuel et artistique.
« Dans l'histoire du théâtre français, il y a deux périodes : avant et après Copeau », disait Albert Camus, rendant ainsi hommage à cette personnalité hors du commun, initiatrice d'une véritable révolution dramatique.
La vie et l'aventure théâtrale de Jacques Copeau. S'appuyant sur ses journaux et carnets, ainsi que sur son abondante correspondance, en particulier avec Gide et Martin du Gard, Marc Sorlot brosse le portrait d'un homme pétri de paradoxes - intransigeant, soucieux de sa liberté, insatiable séducteur mais austère catholique dans les dernières années. - et retrace avec brio les étapes d'un étonnant parcours intellectuel et artistique.
« Dans l'histoire du théâtre français, il y a deux périodes : avant et après Copeau », disait Albert Camus, rendant ainsi hommage à cette personnalité hors du commun, initiatrice d'une véritable révolution dramatique.