Ja et la fin de tout - E-book - ePub

Note moyenne 
Ja, diminutif de Janine, 35 ans, divorcée, la cuisse un peu légère. Pas convaincue par le professorat. Ja devient vendeuse de dessous féminins dans... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
  • Ebook
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ja, diminutif de Janine, 35 ans, divorcée, la cuisse un peu légère. Pas convaincue par le professorat. Ja devient vendeuse de dessous féminins dans un magasin, elle y côtoie deux étranges jumeaux, richissimes gourous d'une secte qui a programmé l'extinction de la race humaine pour l'an 2000. A cet effet, les jumeaux stockent de multiples quantités de poison, des virus, bref, tout un arsenal de destruction...
A la suite d'un incendie, Ja perd son emploi. N'ayant plus ni domicile ni meubles, elle se réfugie chez une amie, dont le fils Henri - dit Riquet - a quinze ans. Ce garçon deviendra l'amour de sa vie... Un incendie, un viol, un suicide : Jacques Laurent estime pourtant que ce roman est avant tout psychologique, et qu'il traite de la condition humaine. Jacques Laurent est né à Paris en 1919. Journaliste, romancier, critique littéraire, il a écrit, entre autres : Les corps tranquilles, Le petit canard, Les bêtises (Grasset, Prix Goncourt 1971), L'inconnu du temps qui passe (Grasset, 1994), Moments particuliers (Grasset, 1997).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      156 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Laurent

Après des études au lycée Condorcet, Jacques Laurent (1919-2000), entreprend une licence de philosophie que la déclaration de guerre vient interrompre. Il est célèbre pour avoir, toute sa vie, mené de front une carrière d'écrivain populaire sous le pseudonyme de Cécil Saint-Laurent, et une carrière d'écrivain « sérieux » sous son vrai nom. Il est apparenté aux « hussards », la nouvelle droite littéraire des années 50.
En 1971, il reçoit le prix Goncourt pour Les Bêtises, puis, est élu à l'Académie française en 1986. Son roman Caroline Chérie (paru sous le pseudonyme de Cécil Saint-Laurent en 1947) est triomphalement adapté au cinéma en 1967 avec Martine Carol dans le rôle titre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €