Itinéraire d'une enfant placée. Pourquoi ?
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages90
- FormatPDF
- ISBN2-296-32694-3
- EAN9782296326941
- Date de parution24/12/2004
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
A travers le témoignage vivant de Madeleine Backaert, ce livre met en évidence la violence tenue secrète pendant longtemps et aujourd'hui racontable, et il pose de vraies questions sur les instances éducatives et judiciaires. En écrivant son histoire, Madeleine Backaert a le sentiment d'avoir gagné une bataille non seulement parce qu'elle transforme la souffrance de la honte en une reconstruction identitaire mais aussi parce qu'elle cherche à modifier les représentations collectives sur les véritables besoins de l'enfant.
Enfin l'écriture sans régler son malheur, est affirmation de soi et réparation.
Enfin l'écriture sans régler son malheur, est affirmation de soi et réparation.
A travers le témoignage vivant de Madeleine Backaert, ce livre met en évidence la violence tenue secrète pendant longtemps et aujourd'hui racontable, et il pose de vraies questions sur les instances éducatives et judiciaires. En écrivant son histoire, Madeleine Backaert a le sentiment d'avoir gagné une bataille non seulement parce qu'elle transforme la souffrance de la honte en une reconstruction identitaire mais aussi parce qu'elle cherche à modifier les représentations collectives sur les véritables besoins de l'enfant.
Enfin l'écriture sans régler son malheur, est affirmation de soi et réparation.
Enfin l'écriture sans régler son malheur, est affirmation de soi et réparation.




