Internet à l'école. Usages et enjeux
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages186
- FormatPDF
- ISBN2-296-42533-X
- EAN9782296425330
- Date de parution01/12/2000
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille6 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'avènement d'Internet dans nos sociétés suscite de nombreux débats. Dans le domaine éducatif l'introduction des nouvelles technologies est un enjeu important. L'encouragement au développement des usages d'Internet, la promotion des échanges inter-scolaires figurent parmi les objectifs déclarés des autorités éducatives de la plupart des pays dans le monde. Mais de nombreuses interrogations surviennent quant aux avantages et aux inconvénients de l'utilisation d'Internet à l'école.
Le problème de l'utopie d'une nouvelle forme d'échanges et de rapports sociaux est souligné par les théoriciens de l'information et de la communication. La question des coûts et celle de la réduction des inégalités préoccupent les économistes et les sociologues. L'enjeu pédagogique est également au cœur du débat. Le rôle de l'enseignant fait l'objet d'une réflexion approfondie tandis que l'on s'interroge sur l'émergence de nouvelles méthodes pédagogiques liées à l'utilisation des nouvelles technologies et d'Internet en particulier.
Le problème de l'utopie d'une nouvelle forme d'échanges et de rapports sociaux est souligné par les théoriciens de l'information et de la communication. La question des coûts et celle de la réduction des inégalités préoccupent les économistes et les sociologues. L'enjeu pédagogique est également au cœur du débat. Le rôle de l'enseignant fait l'objet d'une réflexion approfondie tandis que l'on s'interroge sur l'émergence de nouvelles méthodes pédagogiques liées à l'utilisation des nouvelles technologies et d'Internet en particulier.
L'avènement d'Internet dans nos sociétés suscite de nombreux débats. Dans le domaine éducatif l'introduction des nouvelles technologies est un enjeu important. L'encouragement au développement des usages d'Internet, la promotion des échanges inter-scolaires figurent parmi les objectifs déclarés des autorités éducatives de la plupart des pays dans le monde. Mais de nombreuses interrogations surviennent quant aux avantages et aux inconvénients de l'utilisation d'Internet à l'école.
Le problème de l'utopie d'une nouvelle forme d'échanges et de rapports sociaux est souligné par les théoriciens de l'information et de la communication. La question des coûts et celle de la réduction des inégalités préoccupent les économistes et les sociologues. L'enjeu pédagogique est également au cœur du débat. Le rôle de l'enseignant fait l'objet d'une réflexion approfondie tandis que l'on s'interroge sur l'émergence de nouvelles méthodes pédagogiques liées à l'utilisation des nouvelles technologies et d'Internet en particulier.
Le problème de l'utopie d'une nouvelle forme d'échanges et de rapports sociaux est souligné par les théoriciens de l'information et de la communication. La question des coûts et celle de la réduction des inégalités préoccupent les économistes et les sociologues. L'enjeu pédagogique est également au cœur du débat. Le rôle de l'enseignant fait l'objet d'une réflexion approfondie tandis que l'on s'interroge sur l'émergence de nouvelles méthodes pédagogiques liées à l'utilisation des nouvelles technologies et d'Internet en particulier.