Internationalisation. La mobilisation des ressources immatérielles

Par : Sophie Nivoix, Christian Marcon
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages320
  • FormatePub
  • ISBN978-2-311-41120-1
  • EAN9782311411201
  • Date de parution04/04/2022
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurVuibert

Résumé

Développer des ressources immatérielles pour réussir son internationalisation Comment l'entreprise peut-elle, en plus de maîtriser une technologie et/ou un savoir-faire financier, s'appuyer sur ses ressources immatérielles pour réussir son internationalisation ? Maîtriser des ressources immatérielles nécessaires au processus de pénétration des marchés ou d'installation sur place semble aujourd'hui crucial.
C'est l'acquisition de cette forme d'intelligence stratégique que donne à appréhender cet ouvrage. Il sera utile aux chercheurs, professionnels et étudiants, qui y trouveront des éléments d'analyse et d'amélioration des pratiques managériales à l'international. Ainsi, le livre répond aux questions : . Parvenez-vous à vous acculturer dans la filière partenaire locale ? . Percevez-vous suffisamment finement la culture réseau locale ? .
Savez-vous prendre appui sur la diversité culturelle pour générer de l'innovation ? . Avez-vous les codes d'entrée dans le pays-cible ? Au cour du questionnement se trouve, d'une part, la question de l'appui sur des réseaux pour pénétrer un marché étranger ou l'apprivoiser (Partie 1), d'autre part la capacité à mobiliser des ressources culturelles pour s'ancrer dans les marchés pénétrés (Partie 2).
La troisième partie propose une focale sur la manière dont des PME de marchés émergents parviennent à mobiliser des ressources immatérielles pour accéder, elles aussi, à une internationalisation de leurs activités.
Développer des ressources immatérielles pour réussir son internationalisation Comment l'entreprise peut-elle, en plus de maîtriser une technologie et/ou un savoir-faire financier, s'appuyer sur ses ressources immatérielles pour réussir son internationalisation ? Maîtriser des ressources immatérielles nécessaires au processus de pénétration des marchés ou d'installation sur place semble aujourd'hui crucial.
C'est l'acquisition de cette forme d'intelligence stratégique que donne à appréhender cet ouvrage. Il sera utile aux chercheurs, professionnels et étudiants, qui y trouveront des éléments d'analyse et d'amélioration des pratiques managériales à l'international. Ainsi, le livre répond aux questions : . Parvenez-vous à vous acculturer dans la filière partenaire locale ? . Percevez-vous suffisamment finement la culture réseau locale ? .
Savez-vous prendre appui sur la diversité culturelle pour générer de l'innovation ? . Avez-vous les codes d'entrée dans le pays-cible ? Au cour du questionnement se trouve, d'une part, la question de l'appui sur des réseaux pour pénétrer un marché étranger ou l'apprivoiser (Partie 1), d'autre part la capacité à mobiliser des ressources culturelles pour s'ancrer dans les marchés pénétrés (Partie 2).
La troisième partie propose une focale sur la manière dont des PME de marchés émergents parviennent à mobiliser des ressources immatérielles pour accéder, elles aussi, à une internationalisation de leurs activités.
Management international
Hanane Beddi, Sophie Nivoix, Sophie Nivoix
E-book
17,99 €
Management international
Hanane Beddi, Sophie Nivoix, Sophie Nivoix
E-book
17,99 €
Finance d'entreprise
Christophe Thibierge, Ludivine Chalençon, Jacky Koëhl, Sophie Nivoix
Grand Format
45,00 €