Information, communication et management dans l'entreprise : quels enjeux? - E-book - PDF

Note moyenne 
Philippe Paquet et Chaker Haouët - Information, communication et management dans l'entreprise : quels enjeux?.
Dire que l'information irrigue aujourd'hui toute la société est une évidence. L'exigence de tous les individus dans ce domaine ne cesse de croître... Lire la suite
21,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dire que l'information irrigue aujourd'hui toute la société est une évidence. L'exigence de tous les individus dans ce domaine ne cesse de croître parallèlement aux avancées technologiques de plus en plus rapides. Le monde de l'entreprise s'en trouve considérablement affecté, contraignant les managers à repenser leurs modes de gouvernance. Si les technologies de l'information et de la communication permettent un pilotage plus fin de l'entreprise, dans le même temps, la facilité avec laquelle l'information peut être acquise et l'exigence des parties prenantes oblige désormais de composer avec une certaine dose de transparence.
Plus qu'avant, les flux d'information doivent être gérés habilement afin d'assurer la cohérence interne de l'entreprise et d'en faire aussi un levier stratégique pour maintenir la compétitivité. Dans cet ouvrage, l'aspect stratégique de l'information et de la communication est discuté au regard des différents champs disciplinaires des sciences de gestion. Les auteurs sont des spécialistes de disciplines aussi diverses que le marketing, la gestion des ressources humaines, le droit, le contrôle de gestion, la logistique, la stratégie ou encore la finance.
La quasi-totalité des chercheurs ayant apporté leur contribution à ce travail appartient au Laboratoire Orléanais de Gestion et tous ont eu la volonté de replacer l'information et la communication au cœur des différents champs disciplinaires qui étaient les leurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-21156-8
  • EAN
    9782296211568
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      288
    • Taille
      10 373 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

21,99 €