Information, communication et management dans l'entreprise : quels enjeux?
Par : , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages288
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-21156-8
- EAN9782296211568
- Date de parution01/11/2008
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille10 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Dire que l'information irrigue aujourd'hui toute la société est une évidence. L'exigence de tous les individus dans ce domaine ne cesse de croître parallèlement aux avancées technologiques de plus en plus rapides. Le monde de l'entreprise s'en trouve considérablement affecté, contraignant les managers à repenser leurs modes de gouvernance. Si les technologies de l'information et de la communication permettent un pilotage plus fin de l'entreprise, dans le même temps, la facilité avec laquelle l'information peut être acquise et l'exigence des parties prenantes oblige désormais de composer avec une certaine dose de transparence.
Plus qu'avant, les flux d'information doivent être gérés habilement afin d'assurer la cohérence interne de l'entreprise et d'en faire aussi un levier stratégique pour maintenir la compétitivité. Dans cet ouvrage, l'aspect stratégique de l'information et de la communication est discuté au regard des différents champs disciplinaires des sciences de gestion. Les auteurs sont des spécialistes de disciplines aussi diverses que le marketing, la gestion des ressources humaines, le droit, le contrôle de gestion, la logistique, la stratégie ou encore la finance.
La quasi-totalité des chercheurs ayant apporté leur contribution à ce travail appartient au Laboratoire Orléanais de Gestion et tous ont eu la volonté de replacer l'information et la communication au cœur des différents champs disciplinaires qui étaient les leurs.
Plus qu'avant, les flux d'information doivent être gérés habilement afin d'assurer la cohérence interne de l'entreprise et d'en faire aussi un levier stratégique pour maintenir la compétitivité. Dans cet ouvrage, l'aspect stratégique de l'information et de la communication est discuté au regard des différents champs disciplinaires des sciences de gestion. Les auteurs sont des spécialistes de disciplines aussi diverses que le marketing, la gestion des ressources humaines, le droit, le contrôle de gestion, la logistique, la stratégie ou encore la finance.
La quasi-totalité des chercheurs ayant apporté leur contribution à ce travail appartient au Laboratoire Orléanais de Gestion et tous ont eu la volonté de replacer l'information et la communication au cœur des différents champs disciplinaires qui étaient les leurs.
Dire que l'information irrigue aujourd'hui toute la société est une évidence. L'exigence de tous les individus dans ce domaine ne cesse de croître parallèlement aux avancées technologiques de plus en plus rapides. Le monde de l'entreprise s'en trouve considérablement affecté, contraignant les managers à repenser leurs modes de gouvernance. Si les technologies de l'information et de la communication permettent un pilotage plus fin de l'entreprise, dans le même temps, la facilité avec laquelle l'information peut être acquise et l'exigence des parties prenantes oblige désormais de composer avec une certaine dose de transparence.
Plus qu'avant, les flux d'information doivent être gérés habilement afin d'assurer la cohérence interne de l'entreprise et d'en faire aussi un levier stratégique pour maintenir la compétitivité. Dans cet ouvrage, l'aspect stratégique de l'information et de la communication est discuté au regard des différents champs disciplinaires des sciences de gestion. Les auteurs sont des spécialistes de disciplines aussi diverses que le marketing, la gestion des ressources humaines, le droit, le contrôle de gestion, la logistique, la stratégie ou encore la finance.
La quasi-totalité des chercheurs ayant apporté leur contribution à ce travail appartient au Laboratoire Orléanais de Gestion et tous ont eu la volonté de replacer l'information et la communication au cœur des différents champs disciplinaires qui étaient les leurs.
Plus qu'avant, les flux d'information doivent être gérés habilement afin d'assurer la cohérence interne de l'entreprise et d'en faire aussi un levier stratégique pour maintenir la compétitivité. Dans cet ouvrage, l'aspect stratégique de l'information et de la communication est discuté au regard des différents champs disciplinaires des sciences de gestion. Les auteurs sont des spécialistes de disciplines aussi diverses que le marketing, la gestion des ressources humaines, le droit, le contrôle de gestion, la logistique, la stratégie ou encore la finance.
La quasi-totalité des chercheurs ayant apporté leur contribution à ce travail appartient au Laboratoire Orléanais de Gestion et tous ont eu la volonté de replacer l'information et la communication au cœur des différents champs disciplinaires qui étaient les leurs.