Inclusion et enseignement supérieur ?

Par : Louis Basco

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages226
  • FormatePub
  • ISBN978-2-336-44611-0
  • EAN9782336446110
  • Date de parution04/07/2024
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La question de la réussite des étudiants dans l'enseignement supérieur est une préoccupation bien présente. L'inclusion offre aux personnes d'être considérées de manière équitable et d'avoir accès aux mêmes possibilités. Cela ne signifie pas traiter tous les étudiants de la même manière, mais plutôt répondre aux besoins de chacune des personnes. Il n'est pas possible de s'engager dans un processus d'inclusion si les façons de voir, de comprendre, d'aborder la diversité ne changent pas.
Il faut donc oser modifier les pratiques professionnelles dans la communauté universitaire, dans le groupe classe d'étudiants. Cet ouvrage relève certaines d'entre elles au sein de plusieurs universités au niveau international, au plus près de la personne étudiante, comme témoignages de ce qu'il serait possible de réaliser au regard de la question de l'inclusion. En quoi aujourd'hui pourrions-nous dire que l'inclusion est bien une volonté voire une réalité dans l'enseignement supérieur  ?
La question de la réussite des étudiants dans l'enseignement supérieur est une préoccupation bien présente. L'inclusion offre aux personnes d'être considérées de manière équitable et d'avoir accès aux mêmes possibilités. Cela ne signifie pas traiter tous les étudiants de la même manière, mais plutôt répondre aux besoins de chacune des personnes. Il n'est pas possible de s'engager dans un processus d'inclusion si les façons de voir, de comprendre, d'aborder la diversité ne changent pas.
Il faut donc oser modifier les pratiques professionnelles dans la communauté universitaire, dans le groupe classe d'étudiants. Cet ouvrage relève certaines d'entre elles au sein de plusieurs universités au niveau international, au plus près de la personne étudiante, comme témoignages de ce qu'il serait possible de réaliser au regard de la question de l'inclusion. En quoi aujourd'hui pourrions-nous dire que l'inclusion est bien une volonté voire une réalité dans l'enseignement supérieur  ?
Pour une culture éducative
18,99 €
Pour une culture éducative
18,99 €