Images et expression citoyenne. Communiquer ses émotions et ses opinions sur les réseaux sociaux
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages288
- FormatePub
- ISBN978-2-8073-6467-7
- EAN9782807364677
- Date de parution27/11/2024
- Protection num.Adobe DRM
- Taille7 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDe Boeck supérieur
Résumé
Ce livre plonge au cour de l'engagement politique visuel sur les réseaux sociaux, en analysant la façon dont les citoyens et citoyennes expriment leurs opinions et leurs émotions à travers des publications basées sur des images. En s'intéressant à l'expression individuelle quotidienne, et non aux actions ou mouvements collectifs, il propose une analyse innovante de la citoyenneté en ligne.
Il est divisé en trois parties :
La première pose les bases théoriques du concept de citoyenneté visuelle, en explorant ses dimensions personnelles, créatives et émotionnelles.
La deuxième offre un cadre méthodologique détaillé, avec des outils concrets pour étudier les posts sur les réseaux sociaux (quels éléments visuels prendre en compte, comment analyser les relations texte-image, comment coder le contenu visuel et identifier les opinions et émotions). La troisième présente des résultats quantitatifs et propose une analyse concrète des émotions et opinions exprimées dans les posts, en montrant comment les métaphores politiques y sont souvent centrales.
Avec plus de 60 exemples, ce livre est un outil clé pour analyser la citoyenneté visuelle sur les réseaux sociaux, à destination des passionnés de politique, de communication et de nouveaux médias.
La deuxième offre un cadre méthodologique détaillé, avec des outils concrets pour étudier les posts sur les réseaux sociaux (quels éléments visuels prendre en compte, comment analyser les relations texte-image, comment coder le contenu visuel et identifier les opinions et émotions). La troisième présente des résultats quantitatifs et propose une analyse concrète des émotions et opinions exprimées dans les posts, en montrant comment les métaphores politiques y sont souvent centrales.
Avec plus de 60 exemples, ce livre est un outil clé pour analyser la citoyenneté visuelle sur les réseaux sociaux, à destination des passionnés de politique, de communication et de nouveaux médias.
Ce livre plonge au cour de l'engagement politique visuel sur les réseaux sociaux, en analysant la façon dont les citoyens et citoyennes expriment leurs opinions et leurs émotions à travers des publications basées sur des images. En s'intéressant à l'expression individuelle quotidienne, et non aux actions ou mouvements collectifs, il propose une analyse innovante de la citoyenneté en ligne.
Il est divisé en trois parties :
La première pose les bases théoriques du concept de citoyenneté visuelle, en explorant ses dimensions personnelles, créatives et émotionnelles.
La deuxième offre un cadre méthodologique détaillé, avec des outils concrets pour étudier les posts sur les réseaux sociaux (quels éléments visuels prendre en compte, comment analyser les relations texte-image, comment coder le contenu visuel et identifier les opinions et émotions). La troisième présente des résultats quantitatifs et propose une analyse concrète des émotions et opinions exprimées dans les posts, en montrant comment les métaphores politiques y sont souvent centrales.
Avec plus de 60 exemples, ce livre est un outil clé pour analyser la citoyenneté visuelle sur les réseaux sociaux, à destination des passionnés de politique, de communication et de nouveaux médias.
La deuxième offre un cadre méthodologique détaillé, avec des outils concrets pour étudier les posts sur les réseaux sociaux (quels éléments visuels prendre en compte, comment analyser les relations texte-image, comment coder le contenu visuel et identifier les opinions et émotions). La troisième présente des résultats quantitatifs et propose une analyse concrète des émotions et opinions exprimées dans les posts, en montrant comment les métaphores politiques y sont souvent centrales.
Avec plus de 60 exemples, ce livre est un outil clé pour analyser la citoyenneté visuelle sur les réseaux sociaux, à destination des passionnés de politique, de communication et de nouveaux médias.