Il court, il court, le fûret des Abers - E-book - ePub

Note moyenne 
Michèle Corfdir - Il court, il court, le fûret des Abers.
Une mort suspecte en Bretagne !C'est décidé. Cela se passerait au bout du promontoire, face à la mer. Le fauteuil roulant se mettrait à descendre... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une mort suspecte en Bretagne !C'est décidé. Cela se passerait au bout du promontoire, face à la mer. Le fauteuil roulant se mettrait à descendre la pente lentement, très lentement. Quand les roues auraient effectué un tour complet, alors le paysage commencerait à basculer. Il y aurait des grincements et des éclatements, des ressorts qui tressautent, une armature qui se démantèle, et les cris de l'infirme arrimée à son siège par les courroies de maintien.
Des cahots brutaux ébranleraient le véhicule. Tanguant, oscillant, il ne verserait pas mais foncerait au contraire tout droit vers l'à-pic. Il atteindrait le bord du précipice, rebondirait et disparaîtrait dans le vide. Oui, c'est comme ça que cela se passerait, comme ça que la chose se ferait. Une enquête intense à suivre entre Brest et les Abers. Les amateurs de folklore breton adoreront. EXTRAITDebout dans l'encoignure d'une porte, face aux halles de la Place Saint-Louis, à Brest, Henri Le Barzic surveillait l'entrée d'une supérette.
Cela faisait vingt minutes que la jeune femme qu'il avait prise en chasse, se trouvait à l'intérieur. Il l'avait repérée, le matin même, aux abords de la gare. Sportive, naturelle, un teint de pêche, une démarche dansante, qui traduisaient un bon équilibre et une santé sans problème. Conscient de tout ce que son propre comportement avait d'ambigu, Henri voulait pour partenaires des femmes simples, limpides, qui participeraient au jeu sans se dérober, avec cette spontanéité innée qui pousse à affronter l'obstacle pour le franchir.
Ou s'y casser les dents. La jeune ?lle qu'il guettait était de celles-là. L'expérience lui souf?ait qu'avec elle, il aurait une chance de parvenir à la ?n de la partie, plus vite que d'habitude. Il le faudrait car, ce soir, il était attendu à Kergouadal. Et, après deux mois de navigation au long cours, il n'était pas question pour lui de couper à ses obligations familiales. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUESoulignons la souplesse d'une narration fluide et maîtrisée.
Ce qui donne un suspense vivant, entraînant, captivant. - Claude Le Nocher, Rayon PolarÉditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest FranceÀ PROPOS DE L'AUTEURD'origine suisse, enseignante de formation, Prix des Poètes Suisses de langue française, Michèle Corfdir vit et écrit en Côtes-d'Armor. Il court, il court le furêt des Abers est son huitième roman.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €