Larmes de fond - E-book - ePub

Note moyenne 
Michèle Corfdir - Larmes de fond.
Le tueur psychopathe de Saint-Bredan fait à nouveau parler de lui... Chacun se souvient, à Saint-Bredan et sur les côtes environnantes, du tueur en... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le tueur psychopathe de Saint-Bredan fait à nouveau parler de lui... Chacun se souvient, à Saint-Bredan et sur les côtes environnantes, du tueur en série qui, voici quelques années, terrorisa la région et défraya la chronique. Une journaliste s'est penchée sur cette affaire, elle en a tiré un roman paru en 1998 et intitulé Le Crabe. Si elle avait pu imaginer un seul instant les conséquences tragiques qui découleraient de cette publication, elle aurait sans hésiter renoncé à son projet et laissé dormir son manuscrit au fond d'un tiroir.
Lorsque la fiction défie la réalité, il arrive que celle-ci se venge. Découvrez sans attendre la suite du thriller Le Crabe. Suspense garanti !EXTRAITPlus tard, Manon comprit que l'horrible chose qui venait de se passer là, avait en quelque sorte déshumanisé le décor et que c'était cette métamorphose qui s'était imprimée dans sa mémoire. En faisant un effort, elle arrivait à refouler cette vision de suie et de brique, la réalité de la scène lui revenait alors dans ses moindres détails.
vaisselle cassée, meubles renversés, armoires vidées de leur contenu et, dans l'atelier, l'ensemble du travail du photographe complètement saccagé. Le souffle coupé devant l'étendue du désastre, elle avait parcouru le séjour d'un pas incertain, puis, reprenant ses esprits, avait appelé Paul sur son portable. Aussitôt, une sonnerie avait retenti à l'autre bout du loft. Manon s'était précipitée dans le couloir jusqu'à la chambre à coucher.
Là, dans la pénombre, elle avait aperçu le photographe étendu en travers de son lit comme si quelqu'un l'y avait violemment poussé. Il ne bougeait pas malgré le téléphone qui continuait à miauler juste à côté de son oreille. Elle avait voulu crier mais seul un son éraillé était sorti de sa bouche. Alors, en dépit de l'intuition qui lui soufflait que ce qu'elle allait voir serait pire que l'appartement dévasté, elle s'était mise à tâtonner le long du chambranle à la recherche de l'interrupteur.
Pas plus que la stridence du téléphone, la lumière n'avait fait réagir Paul. Et avant même de se pencher sur lui et de découvrir le sang coulant de son nez et de son oreille, Manon avait su que son collaborateur était mort.À PROPOS DE L'AUTEURMichèle Corfdir est née et a grandi en Suisse. Elle y a fait ses études et a enseigné quelques années dans le Jura et à Bienne. Elle a publié alors un recueil de poèmes couronné par le Prix des Poètes Suisses de Langue Française, ainsi que des contes pour enfants qui obtiennent le prix de l'Office Suisse de la Lecture pour la Jeunesse.
Après son mariage avec un marin pêcheur breton, elle s'établit à Loguivy de la Mer. Elle collabore comme nouvelliste à diverses revues et met sa plume au service des marins pêcheurs, au cours de la crise qu'a connue cette profession au début des années 90. En 1998, elle publie aux Éditions Alain Bargain, son premier roman, Le Crabe, un thriller maritime très bien accueilli tant par la critique que par le public.
Face à ce succès, elle édite d'autres ouvrages dans la collection Enquêtes et Suspense.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €