Horrible monde

  • Les éditions secrètes

  • Paru le : 31/10/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
"Mais c'est horrible !" Voilà la phrase qui résonnera dans votre tête dix-neuf fois. Les auteurs composant ce recueil de nouvelles vous ont concocté... > Lire la suite
0,00 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
"Mais c'est horrible !" Voilà la phrase qui résonnera dans votre tête dix-neuf fois. Les auteurs composant ce recueil de nouvelles vous ont concocté un beau mélange d'émotions : de la compassion, de l'angoisse, de la révolte, du dégoût, de la peur, de l'incompréhension... Chacun à sa manière a su interpréter ce que peut être un "Horrible monde." Par effet de miroir, on se retrouve confronté à nos propres sentiments, nos propres craintes, nos propres limites...
Lire "Horrible monde", c'est faire l'expérience d'autrui et de son univers dans notre chair. C'est faire face à nos propres peurs. Aurez-vous le courage d'affronter toutes les angoisses du monde ?
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Arrivé sur Terre, en tombant d'une étoile, sa vie s'est déroulée entre ciel et mers. De l'amour au voyage, son être s'est nourri de multiples expériences avant de tomber en sur-vivance au travers de l'écriture. La tête toujours tournée vers les rêves, il vit à Brest Artiste particulier, gare à l'EOC ! Oui, lecteur, vous avez bien lu... Il s'agit bien d'un Ecrivain Obsessionnel Compulsif, premier né du modèle.
Fou d'amour, d'écriture, son style envoûte et captive, obsédant et entêtant. A mi-chemin entre la poésie et la prose, laissez-vous emporter sur le navire du capitaine Joubert. Il vous guidera contre vents et marées à travers ses émotions et ses rêves. D'un naturel curieux, Agnès Ancel est toujours attentive à ce qui l'entoure : un paysage, une ambiance, une autre culture... Vous pourriez croire qu'elle est d'une nature contemplative.
Détrompez-vous : derrière cette attitude calme, elle prend des notes dans son carnet intérieur... Lorsqu'elle écrit, ces moments de vie resurgissent et naturellement se fondent dans son texte. Prenez place pour le voyage ! Enseignant, Eddie Verrier est un homme calme qui écrit pour le plaisir, sans autre raison que celle de son envie. Il est adepte de la nouvelle qu'il considère comme un forme littéraire en soi.
Il a peu d'appétence pour le roman, même si des auteurs comme Bobin, Houellebecq ou Asimov forcent son admiration. Parfois mélancolique, sa devise est « ça aussi, cela passera. » Son énergie d'écriture, il la puise au centre de lui-même pour la faire jaillir dans ses nouvelles. Sous son chapeau et ses lunettes en écaille, une silhouette intriguante se profile. Né à Louxor dans les années quarante, d'une mère sicilienne et d'un père français, Roger Pischler est avant tout un citoyen du monde.
Le croisement des cultures a fait émerger en lui un profond amour pour l'humain en général. Doté d'un charisme naturel, sa personne est à l'image de son écriture. Il respire la joie et la sagesse. Epicurien et artiste, il vous entraîne dans son monde littéraire où s'entremêlent aventure et réflexions sur la vie, ce qui imprime un caractère initiatique à des textes au ton léger. Jean-Paul Toorop n'est pas mécanicien...
Pourtant, lorsqu'on découvre son univers, on se laisse embobiner assez rapidement par la construction de ses écrits. Chaque détail est pensé. Tout s'organise et s'emboîte comme s'il s'agissait de la mécanique d'une horloge. Précis et rigoureux, ses mots et ses phrases mènent le lecteur par le bout du nez, sans jamais lui donner la sensation d'être guidé. Jean-Paul Toorop n'est pas mécanicien, ou alors, un mécanicien particulier, un mécanicien de l'imaginaire... Tranquillement, Thomas Spok vous emmène dans son univers comme un guide qui a déjà fait cent fois le chemin.
Vous menant par des sentiers cachés que lui seul connaît, vous traverserez, mot après mot, phrase après phrase, le paysage qu'il aura choisi pour vous émerveiller. Ne vous laissez pas abuser par l'apparente facilité avec laquelle il vous conduit : le voile symbolique qui recouvre ses textes reste à lever... Né à Lille le 28 novembre 1955, François Boucq fait ses premières armes dans la caricature politique en 1974 pour L'EXPANSION et LE POINT.
La revue MORMOIL publie ses premières bandes dessinées l'année suivante, tandis qu'il s'amuse à bâtir des géants pour la renaissance du carnaval de Lille. Après des essais divers dans PILOTE ("Cornets d'humour", scénarisés par Delan) et FLUIDE GLACIAL ("Les Leçons du professeur Bourremou", sur scénarios de Pierre Christin), c'est chez Casterman, dans À SUIVRE, qu'il définit son propre style avec de nombreux récits courts et construit une oeuvre d'une fantaisie totalement libérée du rationnel malgré ses titres délibérément cartésiens : "Les Pionniers de l'aventure humaine", "La Pédagogie du trottoir" ou "La Dérisoire effervescence des comprimés". Devenu un auteur complet, il illustre également des scénarios de l'écrivain Jerôme Charyn ("La Femme du magicien", "Bouche du diable") et du visionnaire Alexandre Jodorowsky ("Le Trésor de l'ombre", "Bouncer").
Il lui manquait d'avoir collaboré avec Yann. C'est chose faite depuis les "Sales petits contes", dans la collection "Humour Libre" Boucq sait tout faire : scénario, dessin, sculpture, caricature, dessin de presse ; sans oublier les arts martiaux qu'il pratique à un très haut niveau. Et qu'il s'attaque à l'humour avec "Jérôme Moucherot" ou au fantastique avec Jodorowsky dans "Face de Lune", son trait personnel au point d'être unique fait toujours merveille et le classe parmi les plus grands du neuvième art. Un poignet.
Une nuque. Deux pieds nus, puis délicatement posés, l'un après l'autre, sur les touches du piano, au gré des notes qui s'échappent les émotions s'envolant, Nora Gaspard révèle la poésie du corps qui sommeillait en vous. Musicienne-âme, conteuse érotique, sous son grand chapeau noir, son souffle court jusqu'à vous, jusqu'à vous réveiller de désirs, vous surprendre dans ses chuchotements, surprendre et chasser vos phantasmes les plus obscurs.
Ses mots sont des doigts qui courent sur vous jusqu'à ce que ses caresses cessent à la fin du texte. Au bout du sexe. Eclairagiste de notre imaginaire sensuel, Nora Gaspard ne vit pas sur terre. Pour la rencontrer, à l'amour il faudra vous frotter. Ludovic Bonincontro est un peintre littéraire. Régulièrement, il plonge dans les profondeurs de son imaginaire pour mieux faire remonter de son être ce qui a touché sa sensibilité.
Il s'amuse alors à dépeindre avec des mots les situations de la vie qui ont résonné en lui. Observateur sans pitié de la réalité, il reproduit à l'identique le cynisme de la vie. Vous êtes nihiliste ? Approchez-vous, vous trouverez une lecture qui vous convient. Tous les auteurs se construisent à partir de leurs expériences de vie. Pour Martin Mutz, elles ne sont pas indifférentes... Sa première grande blessure date du jour où il a appris que le Père Noël n'existait pas.
Il s'est reconstruit en visionnant Star Wars, qui lui a révélé sa véritable nature de chevalier Jedi. Malheureusement, seul à la percevoir, il n'a pas pu en faire son métier. Au terme d'études en économie, l'informatique l'a finalement embarqué dans sa croisade numérique. Aujourd'hui, vivant sans télévision, l'écriture est sa compagne occasionnelle... Derrière ses habits sombres, courbée sur son épée, Catherine Loiseau aiguise sa plume pour vous entraîner dans son univers.
En se redressant, elle jette des mots qui font muraille pour que cheminer à ses côtés soit sans danger. Ne craignant que les grands Anciens et forte de son expérience, elle vous accompagnera dans tous ses mondes, qu'ils soient gothiques ou apocalyptiques. Laissez-vous mener par ce bretteur de l'écriture pour voyager. Fred Esterel est un ectoplasme littéraire. Une vie simple, monacale, entrecoupée malgré tout de quelques épisodes...
Rescapé d'un naufrage ferroviaire au sommet de l'Everest, il en profitera pour décrocher la lune du bout des doigts. Après l'avoir offerte en cadeau à sa femme, propulsé par l'explosion de bonheur en résultant, il la remettra discrètement en place. Depuis ces instants, il coule des jours tellement heureux qu'ils sont en béton. Armé d'un humour noir à faire grincer des dents, il écrit sa joie de vivre.
Sur la porte de son univers, vous serez accueilli par cette inscription : « Prière de rire sans modération. » Il y a des écrivains qui sont nés écrivain. Il y en a d'autres qui le sont devenus, un jour, par hasard, lorsque la foudre de la création leur est tombée dessus. Il y en a d'autres, comme Christophe Sémont, qui ont longtemps nagé dans la littérature des autres avant de s'apercevoir qu'ils étaient capables, eux aussi, de raconter des histoires qui font rêver.
Lorsque ces derniers prennent la plume, ils sont riches de toutes ces expériences littéraires. Leur écriture est mature et profonde immédiatement. Profitez de son expérience et plongez avec lui dans l'océan de l'imaginaire. Compositeur et écrivain, Eric Lysøe est un adepte du rythme. Ses mots, ses phrases, tous ses textes sont composés avec autant de soin que ses partitions de musique. Universitaire spécialisé dans la littérature fantastique, il sait distiller dans son écriture des petits morceaux de son cour et de son âme en vue de révéler nos propres émotions.
Magicien de l'imaginaire sonore et littéraire, abandonnez vous et partez dans un voyage fantastique auprès de ses personnages... A la croisée des chemins, vous rencontrerez Julia Knapp. Globe-trotteuse, elle se situe partout et nulle part à la fois. A l'aise dans la langue française comme dans la langue anglaise, elle navigue d'un univers linguistique à l'autre. Traductrice de talent, elle met à l'ouvre dans l'écriture ses nombreuses qualités de cour.
Jeune et pourtant déjà riche de belles expériences, Julia fait preuve d'une véritable maturité littéraire. Faites confiance à cette voyageuse de l'âme au moment de monter sur son embarcation. Que le vent se lève et bonne navigation ! Expert en sécurité-incendie, Jean-François Benoît est un pyromane de l'écriture. Il éveille tout d'abord, au fond de son lecteur, une petite flamme d'intérêt. Il la nourrit avec de nombreux rebondissements et des dialogues très vivants.
Une dose de danger, il allume la mèche et tout explose dans un délire de mots et de phrases qui n'en finissent plus de consumer l'esprit du lecteur. Prêt pour un grand feu littéraire ? Derrière ses habits sombres, courbée sur son épée, Catherine Loiseau aiguise sa plume pour vous entraîner dans son univers. En se redressant, elle jette des mots qui font muraille pour que cheminer à ses côtés soit sans danger.
Ne craignant que les grands Anciens et forte de son expérience, elle vous accompagnera dans tous ses mondes, qu'ils soient gothiques ou apocalyptiques. Laissez-vous mener par ce bretteur de l'écriture pour voyager. Une scolarité scientifique traditionnelle et exemplaire. Une réussite professionnelle en conséquence. Logique. Un honnête père de famille. Pourtant... Qui imaginerait que, dès la nuit tombée, tel mister Hyde, Franck Leduc se transforme en un écrivain fantasque aux univers variés.
Le paradoxe de sa personne réside dans sa capacité à réinventer le quotidien: les situations les plus loufoques ou ubuesques surgissent naturellement, sous sa plume, avec toute la précision horlogère dont le réel est capable. Vous aimez être surpris et rire aux larmes en découvrant des personnages se retrouver prisonniers de leurs propres pièges ? Vous voulez vibrer avec eux lorsqu'ils seront en prise avec un réel tout aussi absurde que ne peut l'être la vie ? Faites confiance à Franck Leduc pour vous guider dans le dédale du monde, vous montrant scène après scène, les tableaux imaginaires qu'il a écrits pour vous. Laetitia Idir est une aventurière.
Son inspiration est puisée dans l'exploration de routes lointaines, de virées nocturnes... Revenue la tête chargée d'images, d'émotions, elle se met à écrire. Sa plume glisse, les éléments s'enchaînent et son histoire émerge. Elle nous plonge alors dans un univers sombre. Inexorablement, ses personnages se retrouvent prisonniers de leurs propres angoisses, prison psychologique dont les barreaux sont faits de cauchemars.
Dans leur lutte pour la survie, ils nous entraînent dans leur folie... Laetitia Idir, aventurière de l'âme, armée de son écriture, nous ouvre de nouveaux horizons. Appréciant l'art sous toutes ses formes, Kevin Eumont traduit par là son amour de la vie. Prêt à en découdre avec toutes situations imprévues, surtout si elles sont originales et permettent de s'évader du quotidien, il souhaite vivre dans une ville à l'image de ses goûts éclectiques : Tokyo.
Pas étonnant que cet admirateur de Terry Pratchett se soit mis à l'écriture, créer et faire vivre des mondes imaginaires constitue chez lui un réel besoin.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Eddie Verrier et Agnès Ancel - Horrible monde.
Horrible monde
0,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK