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Connaissez-vous le modèle de l'homo economicus, selon lequel l'être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l'entreprise, cette vision suppose que la perspective d'une récompense est l'unique motivation des travailleurs et ne suffit pas à déchiffrer l'immense diversité de leurs comportements. Fruit de sept ans de recherche, le modèle de l'homo emoticus invite les managers à tenir compte de la dimension relationnelle du travail.
Il repose sur quatre émotions universelles et offre un cadre de compréhension et d'action pour chaque situation : management de projet, d'équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation... Riche en anecdotes, en études scientifiques et en évocations littéraires et philosophiques, cet ouvrage explore la psychologie des émotions et donne tous les repères pour voir en chacun un artisan et un volontaire.
Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes !
J’attendais impatiemment cet ouvrage
Je me réjouis d’avoir pu le pré commander aujourd’hui.
J’attendais impatiemment sa publication.
Comme chef d’entreprise et comme coach je fais usage de cette méthode depuis 2015 et je lui attribue mon enrichissement de ces dernières années.
Je le recommande sans modération, notamment à ceux qui comme moi ont toujours l’impression à la lecture d’un nouvel ouvrage, notamment de management, d’avoir déjà lu cela. Ici il n’en est rien. La simplicité et l’efficacité évidentes de cette méthode vous donne un sentiment de bien-être et d’adoption instinctive et non de lassitude ou d’incompréhension. Je me suis toujours demandé pourquoi personne n’avait écrit cela avant en 2000 ans.
C’est plus qu’un ouvrage de management.
Bonne lecture,
Portez-vous bien.