Homo emoticus - L'intelligence émotionnelle au service des managers - E-book - ePub

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Connaissez-vous le modèle de l'homo economicus, selon lequel l'être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l'entreprise, cette vision... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Connaissez-vous le modèle de l'homo economicus, selon lequel l'être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l'entreprise, cette vision suppose que la perspective d'une récompense est l'unique motivation des travailleurs et ne suffit pas à déchiffrer l'immense diversité de leurs comportements. Fruit de sept ans de recherche, le modèle de l'homo emoticus invite les managers à tenir compte de la dimension relationnelle du travail.
Il repose sur quatre émotions universelles et offre un cadre de compréhension et d'action pour chaque situation : management de projet, d'équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation... Riche en anecdotes, en études scientifiques et en évocations littéraires et philosophiques, cet ouvrage explore la psychologie des émotions et donne tous les repères pour voir en chacun un artisan et un volontaire.
Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes !

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35456-457-5
  • EAN
    9782354564575
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    531 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      531
    • Taille
      1 179 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €