Histoire navale de la Seconde Guerre mondiale - E-book - ePub

Note moyenne 
Une histoire intégrale de la Seconde Guerre mondiale sous l'angle maritime, par l'un des meilleurs spécialistes américains : une saga aussi vaste que... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une histoire intégrale de la Seconde Guerre mondiale sous l'angle maritime, par l'un des meilleurs spécialistes américains : une saga aussi vaste que les océans. Du traité naval germano-britannique de 1935 à la signature de l'Acte de capitulation japonais signé sur le USS Missouri en septembre 1945, en passant par la bataille de l'Atlantique où se distinguèrent les U-Boote allemands, celle de Méditerranée, l'attaque de Pearl Harbor, les batailles de la mer du Corail, de Midway, les opérations amphibies " Torch " et " Overlord " ou encore la bataille du golfe de Leyte et l'assaut amphibie sur l'île d'Iwo Jima, Craig L.
Symonds dresse une synthèse inégalée du conflit sans omettre l'étude des percées technologiques - concernant les avions, les torpilles, le décryptage, le radar et finalement l'énergie atomique - qu'il a induit. Fort de nombreuses sources inédites, il laisse en outre les acteurs historiques s'exprimer d'eux-mêmes, afin de raconter la Seconde Guerre mondiale en mer telle que les contemporains l'ont vécue : une seule histoire gigantesque et complexe impliquant des dirigeants nationaux, des stratèges, des commandants de flottes et des capitaines de navires, des mécaniciens, des servants de tourelles, des pilotes d'avions, des marins de la marine marchande et des Marines américains, et un drame humain aux dimensions planétaires qui a exercé un impact durable, démesuré sur l'histoire du monde. Un futur classique. " L'Histoire navale de la Seconde Guerre mondiale est une histoire précieuse, ramassée en un seul volume, mais d'une ampleur somptueuse, qui n'oublie pas un seul épisode.
Craig Symonds réalise ici un véritable haut fait : il parvient à nous transmettre toute cette matière en nous offrant un récit passionnant et une histoire pleine d'intérêt. Ce livre est un régal ! " John Prados, auteur de La Guerre du Vietnam (Perrin, 2011) " L'auteur dresse une synthèse inégalée du conflit sans omettre l'étude des percées technologiques " - Gazette des armes " Un très bel ouvrage concernant un aspect de la guerre méconnu.
" - Histoire et Patrimoine

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-10524-2
  • EAN
    9782262105242
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    908 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      908
    • Taille
      22 139 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Craig Symonds

Ancien professeur au Naval War College de Newport et professeur émérite à l'Académie navale des États-Unis, l'Américain Craig L. Symonds est un éminent spécialiste de l'histoire maritime. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont The Battle of Midway (2011), Neptune : The Allied Invasion of Europe and The D-Day Landings (2014) et The US Navy. A Concise History (2015), et a reçu plusieurs prix récompensant une oeuvre aussi féconde que brillante.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Histoire navale de la Seconde Guerre mondiale est également présent dans les rayons

9,99 €