Histoire navale de la seconde Guerre mondiale - Grand Format

Note moyenne 
Sur la Seconde Guerre mondiale ont été écrits des centaines de milliers d'ouvrages, dans des dizaines de langues. Nombre d'entre eux traitent certes... Lire la suite
29,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 novembre
En librairie

Résumé

Sur la Seconde Guerre mondiale ont été écrits des centaines de milliers d'ouvrages, dans des dizaines de langues. Nombre d'entre eux traitent certes des dimensions maritimes du conflit, de la place qu'ont occupée la Royal Navy, la Kriegsmarine et la marine des Etats-Unis, du rale des diverses forces navales sur tel théâtre d'opérations ou au cours de telle bataille, tout particulièrement en Méditerranée et dans le Pacifique, mais aucun avant celui-ci n'avait évalué l'impact des forces maritimes de l'ensemble des nations belligérantes sur le cours du conflit dans sa globalité.
Du traité naval germano-britannique de 1935 à la signature de l'acte de capitulation japonais sur l'USS Missouri en septembre 1945, en passant par la bataille de l'Atlantique où se distinguèrent les U-Boote allemands, celle de Méditerranée, l'attaque de Pearl Harbor, les affrontements titanesques de la mer de Corail, de Midway, les opérations amphibies "Torch" et "Overlord" ou encore la bataille du golfe de Leyte et l'assaut sur l'île d'Iwo Jima, Craig Symonds dresse une synthèse inégalée du conflit, sans omettre l'étude des percées technologiques — concernant les avions, les torpilles, le décryptage, le radar et finalement l'énergie atomique — qu'il a induites.
Fort de nombreuses sources inédites, il laisse en outre les acteurs historiques s'exprimer d'eux-mêmes, afin de raconter la Seconde Guerre mondiale en mer telle que les contemporains l'ont vécue : une seule histoire gigantesque et complexe impliquant des dirigeants nationaux, des stratèges, des commandants de flottes et des capitaines de navires, des mécaniciens, des servants de tourelles, des pilotes d'avions, des marins de la marine marchande, et un drame humain aux dimensions planétaires qui a exercé un impact durable, démesuré sur l'histoire du monde.
Un grand livre déjà salué comme un futur classique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-08005-1
  • EAN
    9782262080051
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    993 pages
  • Poids
    1.19 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 24,1 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Craig Symonds

Ancien professeur au Naval War College de Newport et professeur émérite à l'Académie navale des Etats-Unis, l'Américain Craig L. Symonds est un éminent spécialiste de l'histoire maritime. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont The Battle of Midway (2011), Neptune : The Allied Invasion of Europe and The D-Day Landings (2014) et The US Navy. A Concise History (2015), et a reçu plusieurs prix récompensant une oeuvre aussi féconde que brillante.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,00 €