Histoire mondiale du communisme, tome 1 - Les bourreaux - E-book - ePub

Note moyenne 
Voici le premier récit complet de la plus grande aventure politique du XXè siècle  : celle qui a porté les plus folles espérances et qui a conduit... Lire la suite
31,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici le premier récit complet de la plus grande aventure politique du XXè siècle  : celle qui a porté les plus folles espérances et qui a conduit à la plus terrible catastrophe humaine de tous les temps, par sa durée et son ampleur. Le communisme n'a pas seulement régné sur une trentaine de pays et régi la vie de plus d'un tiers de l'humanité, il a également occupé la plupart des esprits pendant des décennies, aux quatre coins du monde.
Nulle autre idéologie, nul autre système politique n'ont connu dans l'histoire une si foudroyante expansion. Comment expliquer ce succès, à quoi correspond-t-il, de quelle manière le communisme a-t-il triomphé, pourquoi a-t-il partout échoué, pour quelles raisons tant de vie humaines ont-elles été sacrifiées en son nom  ? Seule une histoire mondiale de cette épopée permet de répondre à ces questions, de comprendre à la fois ce siècle communiste et l'héritage qu'il nous a laissé.
D'octobre 1917 à la Révolution culturelle chinoise, de la collectivisation des campagnes à l'industrialisation menée à marche forcée, de la pénurie généralisée à la culture bâillonnée, de l'enfermement des peuples aux camps de concentration, tous les aspects de la réalité communiste, de son vécu sont ici racontés, analysés, mis en perspective. La trilogie, saluée par la critique et les plus grands spécialistes, fait déjà date dans l'historiographie du communisme et a été couronnée par le  prix Jan Michalski.  Le tome 3 est aussi le lauréat du  Prix Aujourd'hui 2018. 

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-246-85957-4
  • EAN
    9782246859574
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    1136 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      1136
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Wolton

Thierry Wolton, essayiste, a écrit une vingtaine d'ouvrages, consacrés pour la majeure partie à divers aspects du communisme. Il est notamment l'auteur, chez Grasset, d'une Histoire mondiale du communisme en trois volumes pour laquelle il a reçu le Prix Jan Michalski (2017) et le Prix Aujourd'hui (2018). 

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Histoire mondiale du communisme, tome 1 - Les bourreaux est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
31,99 €