Histoire de la France au XXe siècle - Tome 2, 1930-1958 - E-book - ePub

Note moyenne 
Pour la première fois en trois volumes et remise à jour, l'ouvre qui fait référence dans l'enseignement de l'Histoire de France. Trois décennies... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour la première fois en trois volumes et remise à jour, l'ouvre qui fait référence dans l'enseignement de l'Histoire de France. Trois décennies terribles pour la France, touchée successivement par la grande crise de 1929 ; par la guerre, la défaite et l'Occupation en 1940 ; puis par deux guerres coloniales en Indochine et en Algérie. Trois régimes n'y résistent pas : la IIIe République, l'Etat français de Vichy et la IVe République.
Pourtant, cette France exsangue et meurtrie tente sans cesse de s'adapter aux mondes nés des crises et des confl its : elle retrouve un dynamisme démographique oublié depuis cent cinquante ans, installe un Etat-providence et une culture de masse, s'ouvre à l'Europe. Serge Berstein et Pierre Milza, tous deux professeurs émérites à Sciences-Po, ont renouvelé en profondeur l'histoire et la compréhension du XXe siècle français.
L'ampleur de leur documentation et la précision de leurs analyses ont fait de leur Histoire de la France une bible indispensable à l'étudiant comme à l'amateur d'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-07091-5
  • EAN
    9782262070915
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    584 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      584
    • Taille
      1 866 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Professeur émérite à Sciences-Po, Serge Berstein, spécialiste de l'histoire politique du XXe siècle, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Histoire du gaullisme (Perrin), Démocraties, régimes autoritaires et totalitarismes de 1900 à nos jours (Hachette) et Le Fascisme italien, 1919-1945 (Seuil), avec Pierre Milza. Professeur émérite à Sciences-Po, Pierre Milza, spécialiste du fascisme et de l'histoire de l'Italie, est notamment l'auteur de Napoléon III (Perrin), La Commune (Perrin), Les Derniers Jours de Mussolini (Fayard) et un magnifique Voltaire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €