Histoire de l'Art d'un nouveau genre
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages192
- FormatePub
- ISBN978-2-315-00658-8
- EAN9782315006588
- Date de parution06/11/2014
- Protection num.Adobe DRM
- Taille57 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurMax Milo
Résumé
Quelle est la place de la femme dans l'histoire de l'art ? Sujet souvent privilégié des ouvres, elle est tantôt muse, tantôt modèle, mais jamais artiste. Que s'est-t-il passé pour que le panthéon de l'histoire de l'art soit exclusivement masculin ? A la croisée entre l'historiographie et la sociologie, ce bel ouvrage lève le voile sur l'un des secrets les mieux gardés.
L'art a-t-il un genre ?
Aujourd'hui encore le discours de l'histoire de l'art s'écrit essentiellement au masculin.
On dirait que les femmes n'ont jamais pris part à ce processus, que l'art exige encore et toujours une performance liée à l'idée de masculinité. Adoptant le point de vue des femmes et s'appuyant sur des recherches en histoire de l'art, ce livre réévalue leur place et leur rôle dans la fabrique des arts. Il offre une large fresque (de - 42000 à l'époque contemporaine) où femmes et hommes dialoguent ensemble pour reconstruire notre mémoire culturelle d'une manière plus égalitaire, équilibrée et donc plus solide, tout en tenant compte des tensions de genre qui s'impriment dans le discours.
Il offre également une riche iconographie, dont certaines ouvres que vous n'avez encore jamais vues de votre vie !
On dirait que les femmes n'ont jamais pris part à ce processus, que l'art exige encore et toujours une performance liée à l'idée de masculinité. Adoptant le point de vue des femmes et s'appuyant sur des recherches en histoire de l'art, ce livre réévalue leur place et leur rôle dans la fabrique des arts. Il offre une large fresque (de - 42000 à l'époque contemporaine) où femmes et hommes dialoguent ensemble pour reconstruire notre mémoire culturelle d'une manière plus égalitaire, équilibrée et donc plus solide, tout en tenant compte des tensions de genre qui s'impriment dans le discours.
Il offre également une riche iconographie, dont certaines ouvres que vous n'avez encore jamais vues de votre vie !
Quelle est la place de la femme dans l'histoire de l'art ? Sujet souvent privilégié des ouvres, elle est tantôt muse, tantôt modèle, mais jamais artiste. Que s'est-t-il passé pour que le panthéon de l'histoire de l'art soit exclusivement masculin ? A la croisée entre l'historiographie et la sociologie, ce bel ouvrage lève le voile sur l'un des secrets les mieux gardés.
L'art a-t-il un genre ?
Aujourd'hui encore le discours de l'histoire de l'art s'écrit essentiellement au masculin.
On dirait que les femmes n'ont jamais pris part à ce processus, que l'art exige encore et toujours une performance liée à l'idée de masculinité. Adoptant le point de vue des femmes et s'appuyant sur des recherches en histoire de l'art, ce livre réévalue leur place et leur rôle dans la fabrique des arts. Il offre une large fresque (de - 42000 à l'époque contemporaine) où femmes et hommes dialoguent ensemble pour reconstruire notre mémoire culturelle d'une manière plus égalitaire, équilibrée et donc plus solide, tout en tenant compte des tensions de genre qui s'impriment dans le discours.
Il offre également une riche iconographie, dont certaines ouvres que vous n'avez encore jamais vues de votre vie !
On dirait que les femmes n'ont jamais pris part à ce processus, que l'art exige encore et toujours une performance liée à l'idée de masculinité. Adoptant le point de vue des femmes et s'appuyant sur des recherches en histoire de l'art, ce livre réévalue leur place et leur rôle dans la fabrique des arts. Il offre une large fresque (de - 42000 à l'époque contemporaine) où femmes et hommes dialoguent ensemble pour reconstruire notre mémoire culturelle d'une manière plus égalitaire, équilibrée et donc plus solide, tout en tenant compte des tensions de genre qui s'impriment dans le discours.
Il offre également une riche iconographie, dont certaines ouvres que vous n'avez encore jamais vues de votre vie !