Handicap : le temps de engagements - Premiers Etats généraux - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Cet ouvrage présente les interventions faites durant les premiers états généraux consacrés au handicap. Le Conseil national "Handicap : sensibiliser,... Lire la suite
11,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Cet ouvrage présente les interventions faites durant les premiers états généraux consacrés au handicap. Le Conseil national "Handicap : sensibiliser, informer, former" fondé début 2003 et présidé par Julia Kristeva et Charles Gardou, vise à rassembler les énergies afin de susciter et accompagner une mutation culturelle et "désinsulariser" le handicap afin de promouvoir des situations d'interaction entre tous les citoyens. Ce Conseil déploie son action sur huit thèmes et a présenté durant l'année 2004 son projet et rassemblé les énergies au cours d'un tour de France préparant ces premiers états généraux qui ont eu lieu le 20 mai 2005 à la Maison de l'Unesco à Paris.
Il ne suffit pas seulement de dénoncer les insuffisances et dysfonctionnements, il s'agit de construire un "autre présent et un autre avenir" pour les moins privilégiés de notre société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/12/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-079093-8
  • EAN
    9782130790938
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née en Bulgarie, Julia Kristeva est écrivain, psychanalyste, membre de l'Institut universitaire de France et enseignante à l'Université Paris Diderot-Paris 7 ; elle y dirige l'Ecole doctorale « langue, littérature, image » et le Centre Roland Barthes. Elle est docteur honoris causa de nombreuses universités et membre titulaire de la Société psychanalytique de Paris. Elle siège au Conseil économique et social et est présidente d'honneur du Conseil national « Handicap : sensibiliser, informer, former.
» En 2004, Julia Kristeva a reçu, en Norvège, le prix Holberg ; en 2006, à Brême, elle se voit décerner le prix Hannah Arendt pour la pensée politique. Julia Kristeva est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, romans et essais parmi lesquels : Étrangers à nous-mêmes (Fayard, 1988), Les Samouraïs (Gallimard, 1992), Les Nouvelles Maladies de l'âme (Fayard, 1993), Possession (Fayard, 1996), Sens et non-sens de la révolte (Fayard, 1996), La Révolte intime (Fayard, 1997), Le Génie féminin : Hannah Arendt, tome 1 (Fayard, 1999), Melanie Klein, tome 2 (Gallimard, 2003), Colette, tome 3 (Fayard, 2002), La Haine et le Pardon (Fayard, 2005), Meurtre à Byzance (Fayard, 2004), Pouvoirs et limites de la psychanalyse, tomes I, II, III (Fayard, 1996/1997/2005), Seule, une femme (éditions de l'Aube, 2007), Colette : un génie féminin (éditions de l'Aube, 2007), Cet incroyable besoin de croire (Bayard, 2007).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés