Gyorgy Ligeti : lorsque le temps devient espace. Analyse du deuxième livre d'études pour piano
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages290
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-16722-3
- EAN9782296167223
- Date de parution01/02/2007
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille8 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Gyôrgy Ligeti (1923-2006), l'une des figures les plus originales de la création musicale de la deuxième moitié du XXe siècle, a fait de la réflexion sur le temps dans la musique un fil conducteur de sa vie créatrice. Issues des recherches à la fois scientifiques et artistiques, les multiples stratégies de création qu'il utilisa pour rendre sonore et même " visible " sa vision du temps musical méritent de longues réflexions ; elles deviennent, en plus, étant donné la pertinence de la pensée ligétienne, des matériaux précieux pour la recherche musicologique générale sur ce sujet.
Ce livre cherche à enchevêtrer un questionnement musicologique générale sur le temps musical et une analyse des techniques compositionnelles élaborées par Ligeti à ce propos, situant au centre de l'analyse son Deuxième livre d 'études pour piano.
Ce livre cherche à enchevêtrer un questionnement musicologique générale sur le temps musical et une analyse des techniques compositionnelles élaborées par Ligeti à ce propos, situant au centre de l'analyse son Deuxième livre d 'études pour piano.
Gyôrgy Ligeti (1923-2006), l'une des figures les plus originales de la création musicale de la deuxième moitié du XXe siècle, a fait de la réflexion sur le temps dans la musique un fil conducteur de sa vie créatrice. Issues des recherches à la fois scientifiques et artistiques, les multiples stratégies de création qu'il utilisa pour rendre sonore et même " visible " sa vision du temps musical méritent de longues réflexions ; elles deviennent, en plus, étant donné la pertinence de la pensée ligétienne, des matériaux précieux pour la recherche musicologique générale sur ce sujet.
Ce livre cherche à enchevêtrer un questionnement musicologique générale sur le temps musical et une analyse des techniques compositionnelles élaborées par Ligeti à ce propos, situant au centre de l'analyse son Deuxième livre d 'études pour piano.
Ce livre cherche à enchevêtrer un questionnement musicologique générale sur le temps musical et une analyse des techniques compositionnelles élaborées par Ligeti à ce propos, situant au centre de l'analyse son Deuxième livre d 'études pour piano.