Guide des 4000 médicaments - Utiles, inutiles ou dangereux au service des malades et des praticiens - E-book - PDF

Note moyenne 
Après les affaires de l'hormone de croissance, du Vioxx, de l'Isoméride du Mediator, et de plusieurs médicaments retirés du marché en quelques mois,... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après les affaires de l'hormone de croissance, du Vioxx, de l'Isoméride du Mediator, et de plusieurs médicaments retirés du marché en quelques mois, une véritable, mais salutaire inquiétude s'est manifestée dans la population concernant l'utilité et les risques des traitements. La publication soudaine de listes de médicaments "sous surveillance renforcée", dont beaucoup, inutiles ou dangereux, devraient avoir disparu depuis longtemps, souligne la timidité ou l'incompétence des pouvoirs publics et a fait monter d'un cran l'anxiété des patients. Les professeurs Even et Debré ont donc décidé de passer en revue les 4.000 médicaments sur le marché et d'identifier ceux qui sont efficaces, ceux qui le sont moins, ceux qui ne le sont pas du tout et, parallèlement, d'analyser leur degré de toxicitééventuelle intrinsèque et celle qui pourrait résulter des interactions entre eux, de l'âge des malades et des pathologies associées et préciser quel pays les a découverts, leur prix et leur coût pour la Sécurité Sociale. Ce guide, écrit pour les malades et parfois les médecins généralistes, ne peut évidemment répondre dans le détail à toutes les questions, mais il peut alerter, aider et, en cas de doute, conduire à consulter son médecin.
Il devrait aussi aider les politiques à revoir et contrôler réellement le monde délirant des médicaments, ses milliers de médicaments inutiles, ses centaines dangereux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-2545-9
  • EAN
    9782749125459
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    906 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      906
    • Taille
      6 983 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Even est professeur émérite et ancien vice-président de l'université de Paris-5, ancien doyen de la faculté de médecine Necker et président de l'institut Necker. Il est le fils de Michel Debré, frère (faux-jumeau) de Jean-Louis Debré et le petit-fils du célèbre pédiatre Robert Debré. Chef du service d'urologie à l'hôpital Cochin (1990), il est membre de la Société française de chirurgie et des sociétés française, européenne et internationale d'urologie.
De 1986 à 1994 il a été député d'Indre-et-Loire et s'est inscrit au groupe du Rassemblement pour la République (RPR). Dans le gouvernement Édouard Balladur il est Ministre de la Coopération. Candidat soutenu par le député sortant Gilbert Gantier, il a ainsi obtenu près de 59 % des suffrages, contre 20 % pour son adversaire UMP Laurent Dominati, désigné sans vote et sans l'accord de Nicolas Sarkozy.
Il a annoncé qu'il était candidat à la mairie de Paris en 2008. Bien qu'il souhaite à cet effet ne pas devoir se soumettre au système des primaires à l'UMP pour les municipales, il a annoncé en décembre 2005 qu'il souhaitait rejoindre l'UMP, auquel il est apparentéà l'Assemblée nationale. Il écrit régulièrement dans l'hebdomadaire Valeurs actuelles. En 2005, il a créé l'association Pour Paris, afin de permettre à l'ensemble des Parisiens opposés à la politique de Bertrand Delanoe de s'exprimer et de préparer le Paris du futur.
En 2006, il a mis en place un comité par arrondissement, dans le but d'être au plus près des préoccupations des Parisiens.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,99 €