Fred D. Davis. L’acceptation d’un modèle par les systèmes d’information - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Cédric Baudet et Jean-Fabrice Lebraty - Fred D. Davis. L’acceptation d’un modèle par les systèmes d’information.
Doctorant : « J'ai lu des articles sur comment et pourquoi les gens choisissent d'utiliser de nouvelles technologies et je suis très intéressé à... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Doctorant : « J'ai lu des articles sur comment et pourquoi les gens choisissent d'utiliser de nouvelles technologies et je suis très intéressé à m'appuyer sur les modèles récents de l'adoption des technologies. » Directeur de thèse : « Je ne le recommande pas. Il y a tellement de travaux réalisés dans ce domaine qu'il est quasiment impossible d'apporter aujourd'hui une contribution et de faire accepter un papier sur l'adoption des technologies dans un journal majeur en système d'information.
Vous devriez plutôt passer du temps à travailler sur... » (Venkatesh, Morris et Davis, 2014 : 38-1). Le dialogue fictif rapporté ci-dessus a été imaginé par Davis et deux de ses célèbres coauteurs, Venkatesh et Morris comme introduction d'un chapitre d'ouvrage paru en 2014. Ces chercheurs y dressent les forces, les faiblesses, les opportunités ainsi que les menaces pour les futures contributions sur l'adoption des technologies.
Pour eux, laisser cet important courant de la recherche en SI « stagner » est un danger (ibid., 2014 : 38-17) et il y a encore beaucoup de zones d'ombres à éclaircir. De plus, l'acceptation et l'usage par les praticiens d'un modèle phare tel que le modèle d'acceptation des technologies (Technology Acceptance Model - TAM) restent faibles en raison du peu de conseils utiles pour le mettre en ouvre dans les organisations (Lee, Kozar et Larsen, 2003).
Dans ce contexte et bien qu'il s'agisse de l'un des champs les plus investis en système d'information (SI), les recherches sur l'adoption des technologies restent pertinentes, et même nécessaires pour les chercheurs et les praticiens du domaine.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Fabrice LEBRATY est Professeur de sciences de gestion à l'Université Jean-Moulin Lyon3 / iaelyon (Ecole universitaire de Management). Il est membre du laboratoire de recherche Magellan et responsable de l'axe Complexité, Innovation et Réseau. Spécialiste en gestion des systèmes d'information et de communication, ses recherches portent notamment sur la prise de décision en situations extrêmes et sur les relations entre foule et technologie de l'information.
Il a écrit sur le crowdsourcing, les systèmes décisionnels et les problématiques cyber. Enfin, il a rejoint la FNEGE en 2015 pour ouvrer au développement des programmes internationaux. Cédric BAUDET est Professeur à la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel (Suisse) - HES-SO // University of Applied Sciences western Switzerland et chargé de cours à l'Université de Genève. Ses recherches portent sur le management de projet et sur le management du système d'information d'entreprise avec un intérêt particulier sur les impacts des technologies de l'information sur les organisations.
Il est l'auteur d'un ouvrage sur la gestion de projet, de chapitres d'ouvrages et de communications scientifiques. Avant sa carrière académique, Cédric Baudet a travaillé dans des institutions où il a occupé diverses fonctions, telles que responsable d'une équipe de développement logiciel ou chef de projet.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Fred D. Davis. L’acceptation d’un modèle par les systèmes d’information est également présent dans les rayons

3,99 €