Franz Liszt. Un musicien dans la société
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages386
- FormatPDF
- ISBN978-2-7056-7622-3
- EAN9782705676223
- Date de parution18/10/2013
- Protection num.Adobe DRM
- Taille17 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHermann
- PréfacierRossana Dalmonte
Résumé
Trois universités françaises se sont associées afin de rendre hommage à Franz Liszt, le plus européen des compositeurs du XIXe siècle, et célébrer ainsi le bicentenaire de sa naissance en 2011. Trois colloques dans trois villes différentes, Rennes, Dijon et Strasbourg, ont souhaité aborder trois aspects différents de sa personnalité artistique, littéraire, politique et son inscription dans les courants culturels de son temps.
Liszt, voyageur polyglotte, a parcouru une Europe cosmopolite et exprimé ses réflexions sur les nations en devenir, les systèmes politiques, les évolutions sociales.
Liszt, un Européen dans une Europe en construction, c'est ce que ce colloque met en évidence, en analysant les liens de sa musique avec les transformations politiques, religieuses, esthétiques de son temps. Outre les caractéristiques de l'homme-Liszt, non seulement pianiste virtuose, compositeur, pédagogue mais aussi être social aux prises avec son temps, sont examinées celles de sa musique qui évolue au cours de l'histoire. C'est cet interlocuteur singulier, au cour de tant d'échanges, passeur d'idées, lui-même lieu de passage par son plurilinguisme et la variété de ses rencontres, qui est ici étudié.
Liszt, un Européen dans une Europe en construction, c'est ce que ce colloque met en évidence, en analysant les liens de sa musique avec les transformations politiques, religieuses, esthétiques de son temps. Outre les caractéristiques de l'homme-Liszt, non seulement pianiste virtuose, compositeur, pédagogue mais aussi être social aux prises avec son temps, sont examinées celles de sa musique qui évolue au cours de l'histoire. C'est cet interlocuteur singulier, au cour de tant d'échanges, passeur d'idées, lui-même lieu de passage par son plurilinguisme et la variété de ses rencontres, qui est ici étudié.
Trois universités françaises se sont associées afin de rendre hommage à Franz Liszt, le plus européen des compositeurs du XIXe siècle, et célébrer ainsi le bicentenaire de sa naissance en 2011. Trois colloques dans trois villes différentes, Rennes, Dijon et Strasbourg, ont souhaité aborder trois aspects différents de sa personnalité artistique, littéraire, politique et son inscription dans les courants culturels de son temps.
Liszt, voyageur polyglotte, a parcouru une Europe cosmopolite et exprimé ses réflexions sur les nations en devenir, les systèmes politiques, les évolutions sociales.
Liszt, un Européen dans une Europe en construction, c'est ce que ce colloque met en évidence, en analysant les liens de sa musique avec les transformations politiques, religieuses, esthétiques de son temps. Outre les caractéristiques de l'homme-Liszt, non seulement pianiste virtuose, compositeur, pédagogue mais aussi être social aux prises avec son temps, sont examinées celles de sa musique qui évolue au cours de l'histoire. C'est cet interlocuteur singulier, au cour de tant d'échanges, passeur d'idées, lui-même lieu de passage par son plurilinguisme et la variété de ses rencontres, qui est ici étudié.
Liszt, un Européen dans une Europe en construction, c'est ce que ce colloque met en évidence, en analysant les liens de sa musique avec les transformations politiques, religieuses, esthétiques de son temps. Outre les caractéristiques de l'homme-Liszt, non seulement pianiste virtuose, compositeur, pédagogue mais aussi être social aux prises avec son temps, sont examinées celles de sa musique qui évolue au cours de l'histoire. C'est cet interlocuteur singulier, au cour de tant d'échanges, passeur d'idées, lui-même lieu de passage par son plurilinguisme et la variété de ses rencontres, qui est ici étudié.