La musique de Liszt et les arts visuels. Essai d'analyse comparée d'après Panofsky, illustrée d'exemples, Sposalizio, Totentanz, Von der Wiege bis zum Grabe
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages572
- FormatPDF
- ISBN978-2-7056-7769-5
- EAN9782705677695
- Date de parution12/10/2010
- Protection num.Adobe DRM
- Taille10 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHermann
- PréfacierCornelia Szabo-Knotik
- PréfacierDaniel Russo
Résumé
La passion de Liszt pour les arts est essentielle : il ne peut regarder certaines oeuvres sans les mettre en musique. Ses écrits, lettres et articles révèlent sa culture et sa connaissance de l'art et du milieu artistique. Son texte sur la Sainte Cécile de Raphaël, par exemple, dévoile ses talents de critique et d'observateur méthodique. Son regard semble procéder à l'instar de celui de Panofsky un siècle plus tard.
Grâce à ce rapprochement, l'auteur de ce livre a pu présenter l'ensemble des oeuvres de Liszt inspirées d'arts visuels, notamment Sposalizio, Totentanz, Von der Wieger bis zum Grabe, qui reflètent ses préoccupations principales que sont l'art, la religion et la mort.
Grâce à ce rapprochement, l'auteur de ce livre a pu présenter l'ensemble des oeuvres de Liszt inspirées d'arts visuels, notamment Sposalizio, Totentanz, Von der Wieger bis zum Grabe, qui reflètent ses préoccupations principales que sont l'art, la religion et la mort.
La passion de Liszt pour les arts est essentielle : il ne peut regarder certaines oeuvres sans les mettre en musique. Ses écrits, lettres et articles révèlent sa culture et sa connaissance de l'art et du milieu artistique. Son texte sur la Sainte Cécile de Raphaël, par exemple, dévoile ses talents de critique et d'observateur méthodique. Son regard semble procéder à l'instar de celui de Panofsky un siècle plus tard.
Grâce à ce rapprochement, l'auteur de ce livre a pu présenter l'ensemble des oeuvres de Liszt inspirées d'arts visuels, notamment Sposalizio, Totentanz, Von der Wieger bis zum Grabe, qui reflètent ses préoccupations principales que sont l'art, la religion et la mort.
Grâce à ce rapprochement, l'auteur de ce livre a pu présenter l'ensemble des oeuvres de Liszt inspirées d'arts visuels, notamment Sposalizio, Totentanz, Von der Wieger bis zum Grabe, qui reflètent ses préoccupations principales que sont l'art, la religion et la mort.