Frank Piller - Entre management et marketing de l'innovation : une approche intégrative de l'utilisateur dans les stratégies d'innovation ouverte - E-book - Multi-format

Emilie Ruiz

,

Xavier Weppe

Note moyenne 
L'objectif de ce chapitre est ainsi de mettre en valeur les contributions pluridisciplinaires de Frank Piller à la littérature, tout en valorisant sa... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'objectif de ce chapitre est ainsi de mettre en valeur les contributions pluridisciplinaires de Frank Piller à la littérature, tout en valorisant sa forte prescription empirique. Dans une première partie, nous abordons ainsi l'ancrage de ses travaux dans le courant de l'innovation ouverte au prisme de l'utilisateur. Une seconde partie présente sa contribution à l'un des dispositifs majeurs de l'innovation ouverte sur les utilisateurs : le crowdsourcing.
Dans une troisième partie, nous proposons de présenter le concept de mass customization, permettant de réconcilier la tension production/personnalisation. Enfin, dans une dernière partie, nous présentons la manière dont cette vision centrée sur l'utilisateur, si chère à l'auteur, influence le business model des entreprises. Pour terminer, nous présentons les apports, limites et perspectives des travaux de Frank Piller.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Émilie Ruiz est Maîtresse de conférences en management de l'innovation à l'Université Savoie Mont Blanc et membre de l'Institut de Recherche En Gestion et Économie (IREGE). Ses recherches, publiées dans diverses revues telles que R&D Management, Technovation ou European Management Journal, traitent d'innovation ouverte, notamment d'innovation avec les communautés d'innovation, et de créativité organisationnelle ainsi que des industries culturelles et créatives. Xavier Weppe est Maître de conférences-HDR en stratégie et management des organisations à l'IAE Lille.
Ses recherches portent principalement sur le management des ressources et les changements de business models au sein des organisations. Il poursuit actuellement des travaux mobilisant le cadre des « valuation studies » pour enrichir la compréhension des pratiques de valorisation/dévalorisation des ressources humaines et matérielles, dans le développement de nouveaux business models.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Frank Piller - Entre management et marketing de l'innovation : une approche intégrative de l'utilisateur dans les stratégies d'innovation ouverte est également présent dans les rayons

3,99 €