Frank Piller - Entre management et marketing de l'innovation : une approche intégrative de l'utilisateur dans les stratégies d'innovation ouverte

Par : Emilie Ruiz, Xavier Weppe
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-37687-914-5
  • EAN9782376879145
  • Date de parution17/08/2023
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurÉditions EMS

Résumé

L'objectif de ce chapitre est ainsi de mettre en valeur les contributions pluridisciplinaires de Frank Piller à la littérature, tout en valorisant sa forte prescription empirique. Dans une première partie, nous abordons ainsi l'ancrage de ses travaux dans le courant de l'innovation ouverte au prisme de l'utilisateur. Une seconde partie présente sa contribution à l'un des dispositifs majeurs de l'innovation ouverte sur les utilisateurs : le crowdsourcing.
Dans une troisième partie, nous proposons de présenter le concept de mass customization, permettant de réconcilier la tension production/personnalisation. Enfin, dans une dernière partie, nous présentons la manière dont cette vision centrée sur l'utilisateur, si chère à l'auteur, influence le business model des entreprises. Pour terminer, nous présentons les apports, limites et perspectives des travaux de Frank Piller.
L'objectif de ce chapitre est ainsi de mettre en valeur les contributions pluridisciplinaires de Frank Piller à la littérature, tout en valorisant sa forte prescription empirique. Dans une première partie, nous abordons ainsi l'ancrage de ses travaux dans le courant de l'innovation ouverte au prisme de l'utilisateur. Une seconde partie présente sa contribution à l'un des dispositifs majeurs de l'innovation ouverte sur les utilisateurs : le crowdsourcing.
Dans une troisième partie, nous proposons de présenter le concept de mass customization, permettant de réconcilier la tension production/personnalisation. Enfin, dans une dernière partie, nous présentons la manière dont cette vision centrée sur l'utilisateur, si chère à l'auteur, influence le business model des entreprises. Pour terminer, nous présentons les apports, limites et perspectives des travaux de Frank Piller.
Oscargot s'occupe de tout!
Cindy Roy, Emilie Ruiz
E-book
6,49 €
Le rêve chocolaté
Cindy Roy, Emilie Ruiz
E-book
6,49 €
En route pour l'école!
Cindy Roy, Emilie Ruiz
E-book
6,49 €