Formation 3D par la pratique avec C#5 et WPF. Modéliser des molécules

Par : Patrice Rey

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  • Nombre de pages400
  • FormatePub
  • ISBN978-2-322-02548-0
  • EAN9782322025480
  • Date de parution18/07/2014
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille112 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurBooks on Demand

Résumé

Ce livre s'adresse au développeur et au programmeur, débutant et confirmé, qui souhaite découvrir et approfondir la modélisation 3D au travers de la programmation de la représentation des molécules de chimie dans un environnement complet 3D (avec C#, XAML et WPF). L'étape 1 traite de la notion de point et de vecteur au travers de la géométrie vectorielle. L'étape 2 traite de la programmation des transformations par le calcul matriciel (translation, rotation, mise à l'échelle, cisaillement).
L'étape 3 consiste à réaliser une scène 3D complète avec une surface triangulaire texturée, un éclairage, et une caméra perpective dotée de mouvements. L'étape 4 consiste à modéliser un cube générique avec des faces texturées, un repère de coordonnées 3D et un plan de travail pour matérialiser le sol. L'étape 5 consiste à modéliser une sphère dotée d'une surface texturée et sous l'influence d'un éclairage directionnel.
L'étape 6 consiste à modéliser un ensemble de molécules avec des atomes et des liaisons covalentes, en utilisant des structures tétraédriques et bipyramidales à base triangulaire. L'étape 7 consiste à réaliser une application entièrement tactile, pour une tablette Asus équipée de Windows 8, dans laquelle on visualise une molécule de cubane.
Ce livre s'adresse au développeur et au programmeur, débutant et confirmé, qui souhaite découvrir et approfondir la modélisation 3D au travers de la programmation de la représentation des molécules de chimie dans un environnement complet 3D (avec C#, XAML et WPF). L'étape 1 traite de la notion de point et de vecteur au travers de la géométrie vectorielle. L'étape 2 traite de la programmation des transformations par le calcul matriciel (translation, rotation, mise à l'échelle, cisaillement).
L'étape 3 consiste à réaliser une scène 3D complète avec une surface triangulaire texturée, un éclairage, et une caméra perpective dotée de mouvements. L'étape 4 consiste à modéliser un cube générique avec des faces texturées, un repère de coordonnées 3D et un plan de travail pour matérialiser le sol. L'étape 5 consiste à modéliser une sphère dotée d'une surface texturée et sous l'influence d'un éclairage directionnel.
L'étape 6 consiste à modéliser un ensemble de molécules avec des atomes et des liaisons covalentes, en utilisant des structures tétraédriques et bipyramidales à base triangulaire. L'étape 7 consiste à réaliser une application entièrement tactile, pour une tablette Asus équipée de Windows 8, dans laquelle on visualise une molécule de cubane.