Fondements et pratiques de l'enseignement de l'histoire à l'école - Traité de didactique - E-book - PDF

Note moyenne 
Robert Martineau - Fondements et pratiques de l'enseignement de l'histoire à l'école - Traité de didactique.
D'abord conçu pour les étudiants en formation des maîtres en enseignement de l'histoire, cet ouvrage ne propose pas une seule façon d'enseigner l'histoire,... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

D'abord conçu pour les étudiants en formation des maîtres en enseignement de l'histoire, cet ouvrage ne propose pas une seule façon d'enseigner l'histoire, mais souhaite soutenir les futurs enseignants dans leur appropriation des fondements de leur pratique et les outiller dans les choix pédagogiques qu'ils auront à faire quotidiennement. Il s'adresse également aux enseignants en exercice désirant mettre à jour leur pratique et ses fondements.

Sommaire

  • LES FONDEMENTS THEORIQUES DE L'ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE A L'ECOLE
    • Les fondements historiques : brève histoire de l'enseignement de l'histoire au Québec
    • Les fondements épistémologiques
    • Les fondements éthiques et politiques
  • LA PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE A L'ECOLE
    • La planification pédagogique
    • L'intervention pédagogique en classe d'histoire
    • Les moyens pédagogiques en classe d'histoire

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-2504-7
  • EAN
    9782760525047
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      320
    • Taille
      15 278 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Martineau

Robert Martineau est aujourd'hui professeur associé de didactique au Département d'histoire de l'Université du Québec à Montréal. Au cours de sa carrière de 37 ans en éducation, il fut enseignant d'histoire au secondaire, conseiller pédagogique en histoire, et par la suite professeur régulier de didactique de l'histoire à l'Université du Québec à Trois-Rivières et à l'Université du Québec à Montréal.
Il est titulaire d'un doctorat en didactique de l'Université Laval.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Fondements et pratiques de l'enseignement de l'histoire à l'école - Traité de didactique est également présent dans les rayons

17,99 €