Filmer l'acte de création - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Pierre-Henry Frangne et Gilles Mouëllic - Filmer l'acte de création.
Que dit le cinéma - documentaire ou de fiction - sur la naissance des ouvres, qu'elles soient celles des autres arts ou les siennes propres ? Pourquoi... Lire la suite
8,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que dit le cinéma - documentaire ou de fiction - sur la naissance des ouvres, qu'elles soient celles des autres arts ou les siennes propres ? Pourquoi et en quels sens le cinéma est-il un instrument privilégié et fécond d'observation, d'analyse et d'interprétation de la genèse des ouvres d'art ? Que nous apprend le cinéma sur la relation du créateur à son ouvre et sur les opérations de la création que celle-ci soit entendue comme l'acte par lequel une ouvre d'art est instaurée comme nouvelle et significative, ou qu'elle soit pensée comme la première manifestation publique d'une ouvre d'art quand elle doit d'être représentée ou exécutée ? Telles sont les principales questions de cet ouvrage.
La création n'y sera pas abandonnée à son mystère, à sa fulgurance ou à sa généralité. Au contraire, elle sera approchée au plus près des ouvres, des artistes, des gestes et des processus.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      253
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Nicolas Thély tient un carnet de recherche numérique à l'adresse suivante http://esthetique.hypotheses.org/ (Lien -> http://esthetique.hypotheses.org/). Il est par ailleurs professeur d'esthétique et humanités numériques à l'université Rennes 2. On pourra également lire du même auteur Du même auteur La Culture distribuée, dir. avec Hélène Sirven, Sceren-Cndp, Paris, 2010 Nantes : projets d'artistes, Sceren-Cndp, Paris, 2009 Mes favoris, éditions Mix, Paris, 2008 Basse def, partage de données, collectif, Les Presses du Réel, Dijon, 2007 Manuel d'esthétique, avec Christophe Beauregard et Vladimir Mitz, Filigranes, Paris, 2005   Corps, art vidéo et numérique, Sceren-Cndp, Paris, 2005 Vu la webcam (essai sur la web-intimité), Les Presses du Réel, Dijon, 2002.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Filmer l'acte de création est également présent dans les rayons

8,99 €