Figures de l'anonymat. Médias et société - E-book - PDF

Frédéric Lambert

,

Collectif

Note moyenne 
Frédéric Lambert et  Collectif - .
Sans auteurs, les langages font autorité : ils surgissent dans la collectivité et pour elle, ils signent du ciment des mythes et des croyances l'identité... Lire la suite
24,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sans auteurs, les langages font autorité : ils surgissent dans la collectivité et pour elle, ils signent du ciment des mythes et des croyances l'identité de nos sociétés et leurs sphères de pouvoirs. Dans le confort de cet anonymat en nom collectif, nous pouvons sans cesse construire notre propre anonymat de citoyen. Les médias nous proposent toujours de nouveaux échantillons d'anonymes, captés sur nos trottoirs ou dans nos villes inconnues, surgissant de situations improbables ou trop ordinaires.
On trouvera dans les textes ici réunis les notions d'auteur, seul ou " en collectif ", de " lecteur ", individu singularisé ou confondu dans une audience, ainsi que celle d'acteur, celui d'un jour de l'actualité, qui défie de son ombre éphémère la caste des hommes de renommée. Les contributions rassemblées dans ce volume constituent les actes d'un important colloque dont l'objectif était d'explorer l'histoire de l'anonymat, les images et les publics anonymes, les dispositifs de la production et de la reproduction des discours anonymes et enfin les, nouvelles configurations de l'espace public que l'anonymat dans les médias induit.
Cet ensemble constitue une exploration précieuse et rare d'un domaine qui retient trop peu souvent l'attention.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-296-20117-2
  • EAN
    9782296201170
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      350
    • Taille
      10 675 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frédéric Lambert, organisateur du colloque et maître d'œuvre de cet ouvrage, est Maître de Conférences à l'Institut français de presse de l'Université Paris 2.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,99 €