Faire face aux TOC - Troubles Obsessionnels Compulsifs - E-book - PDF

Note moyenne 
Ecrit dans un langage clair et accessible, ce livre constitue un témoignage réaliste et plein d'espoir de son auteur qui a, lui-même, éprouvé l'efficacité... Lire la suite
20,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ecrit dans un langage clair et accessible, ce livre constitue un témoignage réaliste et plein d'espoir de son auteur qui a, lui-même, éprouvé l'efficacité de la thérapie comportementale et cognitive reconnue dans le traitement du trouble obsessionnel compulsif (TOC). Mieux que quiconque, il est donc en mesure d'en décrire les principes et les modalités d'application pratique. Comment a-t-il découvert et accepté ce diagnostic ? Comment est-il parvenu à entreprendre une démarche de soin et quel parcours l'y a conduit ? Comment est-il parvenu, progressivement, à reprendre le contrôle de sa vie ? Comment se met-il, désormais, à l'abri des récidives possibles ?..
Tout au long de cet ouvrage, Rémi Neveu présente de nombreux exemples concrets qui en illustrent les écueils possibles et toutes les clés pour les dépasser. Autant de témoignages et de conseils précieux qui aideront toute personne atteinte de TOC à mieux se connaître et se soigner efficacement. Pour en garantir la validité médicale et scientifique, l'auteur s'est assuré de la collaboration d'une psychologue et d'un psychiatre spécialisés dans le traitement de ces troubles.
Véronique Briquet et le docteur Alain Perroud travaillent ensemble au sein d'une institution spécialisée privée, la clinique des Vallées à Annemasse. Ils y ont apporté leur contribution et leur caution professionnelle. Premier guide pratique et rigoureux d'autoguérison écrit par un ancien patient, en étroite collaboration avec ses thérapeutes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7256-6100-1
  • EAN
    9782725661001
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      292
    • Taille
      1 333 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Rémi Neveu

Rémi Neveu était atteint de TOC. Soigné avec succès, il témoigne dans cet ouvrage de son expérience. Il partage actuellement son temps entre l'écoute et le soutien de personnes souffrantes, ses études d'ingénieur et sa formation de psychologue. Le docteur Alain Perroud est psychiatre. Il est l'auteur, chez Retz, de Faire face à la boulimie et Faire face à l'anorexie. Véronique Briquet est psychologue, spécialisée en thérapie comportementale et cognitive.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €