Évolutions stratégiques - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Ce chapitre prolonge les études dominantes sur le changement en allant au-delà de la perspective statique du changement par transformation ponctuelle... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce chapitre prolonge les études dominantes sur le changement en allant au-delà de la perspective statique du changement par transformation ponctuelle (punctuated). Il propose une description plus réaliste de la façon dont les firmes font face à la compétition, et remet en cause la dichotomie des catégories de changement. La capacité d'une firme à changer efficacement repose sur sa capacité à « évoluer stratégiquement » et à « stratégiser de manière évolutive ».
Ce papier développe la notion d'évolution stratégique pour cristalliser les propriétés cardinales des organisations capables de changer et prolonge la réflexion au-delà du fit dynamique, de la cohérence stratégique, de l'effet red-queen et de la théorie de la complexité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur des universités en sciences économiques à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion à l'Université de Strasbourg, il est aussi directeur adjoint du Bureau d'Économie Théorique et Appliquée (BETA, UMR CNRS 7522). Ses recherches portent sur l'innovation ouverte et ses liens avec la propriété intellectuelle, le brevet d'invention notamment. Il enseigne l'économie et la gestion de l'innovation et de la propriété intellectuelle et il est également responsable du master Économie et Management de l'innovation.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €