Evénements et formation de la personne - Tome 3, Ecarts internationaux et intergénérationnels

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/02/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
À partir d'une réflexion ayant peu à peu couvert les cinq continents et s'appuyant sur questionnaires et témoignages, nous avons interrogé ce qui... > Lire la suite
22,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
À partir d'une réflexion ayant peu à peu couvert les cinq continents et s'appuyant sur questionnaires et témoignages, nous avons interrogé ce qui nous marque et nous (dé)forme dans la vie, et en quoi ceci est contingent, à savoir lié à des facteurs tant personnels qu'extérieurs : au-delà de l'effet-âge, y aurait-il un effet-génération (comment est-on marqué par ce qu'on n'a pas vécu, voire ce qui s'est passé avant notre naissance), un effet-site (histoire du pays de vie, histoire spécifique du site au sein de ce pays) ? La mondialisation actuelle abraserait-elle ces spécificités, tant géographiques que culturelles ? Et en quoi ceci affecte-t-il le développement et la formation de la personne ? Ce travail international a été commencé avec la France, la Pologne, le Japon, le Brésil, l'Allemagne, les Etats-Unis et la Chine (tome 1) ; avec le tome 2 il s'est étendu au Maroc, au Togo, à la Corée du sud, à l'Australie, au Québec, à la Roumanie et à l'Inde.
Ce troisième ouvrage, qui peut être abordé de façon indépendante des précédents, propose, à la croisée de ces chemins, une vaste fresque internationale différentielle avec ses inférences en termes de transmission de savoirs et de formation.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 317
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Martine Lani-Bayle : après avoir été pendant 20 ans psychologue clinicienne auprès d'enfants en difficultés sociales et familiales, elle est enseignante-chercheuse depuis 1994 à l'université de Nantes, où elle est maintenant Professeur en sciences de l'éducation. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages. www.lanibayle.com. Marie-Anne Mallet : psychologue de formation initiale et docteur en sciences de l'éducation, elle est chargée de cours à l'université de Nantes et chargée de mission dans l'Enseignement Catholique des Pays de la Loire.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Martine Lani-Bayle et Marie-Anne Mallet - Evénements et formation de la personne - Tome 3, Ecarts internationaux et intergénérationnels.
Evénements et formation de la personne. Tome 3,...
22,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK